Trois soirées de concerts pour les 10 ans du Tandem à Besançon

Publié le 18/04/2025 - 16:34
Mis à jour le 18/04/2025 - 16:40

Le 1er, 2 et 3 mai, Le Tandem célèbre une décennie d’aventures, de musique, de partage et de convivialité avec un événement éclectique et festif, à l’image du 16 bis quai Vauban à Besançon.

 © Le Tandem
© Le Tandem

En avril 2015, Alcyone Bret, accompagnée de Laetitia Aouate, ouvrait Le Tandem, un bistrot-boudoir mêlant restaurant, bar à tapas, concerts, expositions et, surtout, rencontres humaines.

"Le Tandem est un lieu de vie culturel, convivial et chaleureux, où chacun peut trouver son bonheur à toute heure — en été avec sa grande terrasse sous les arcades au bord du Doubs, comme en hiver dans ses recoins cosy", nous précise la gérante.

Zoom sur le programme

Jeudi 1er mai | 17h – 01h : Organic Sound, World & House? Batuca Baou – Mula – Samarana
Vendredi 2 mai | 20h – 02h : Groove House & Jungle?Cayenne – Bernadette
Samedi 3 mai | 19h – 02h : Roots, Reggae & Dub? Mam Dem Up – Dakta Dub – Dubatriation

Au menu…

Restaurant (les 2 & 3 mai uniquement – 12h à 14h). Menu spécial 10 ans – Pensez à réserver au 03 81 65 73 20
Tapas (chaque soir de 18h30 à 22h) Toutché (individuel ou à partager) & Wraps gourmands (kefta, tenders, falafels)
Côté bar : bières artisanales, cocktails maison, softs… il y en aura pour tous les goûts

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Les cinq Resto U’ de Besançon engagés pour une alimentation “saine et durable”

Les restaurants universitaires Lumière et Hauts de Chazal du Crous Bourgogne-Franche-Comté à Besançon ont officialisé leur engagement dans la démarche Mon Restau Responsable® lundi 23 juin 2025. À travers cette initiative, ils rejoignent les Resto U’ Canot, Mégevand et Petit Bouloie, déjà engagés depuis novembre 2024. L’ensemble des cinq restaurants universitaires de la ville participe désormais à cette démarche nationale visant à rendre la restauration collective plus respectueuse de l’environnement et du bien-être des usagers.

Grand Besançon : tout ce que vous devez savoir sur la gratuité des transports à partir du 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, le réseau de transports Ginko devient partiellement gratuit à Besançon et dans l'agglomération. Grand Besançon Métropole a décidé de rendre les transports accessibles sans frais pour les jeunes de 4 à 14 ans, ainsi que pour tous les usagers les samedis. Une mesure qui vise à "encourager la mobilité et soutenir la vie locale", selon le communiqué officiel de Ginko. On fait le point.

Princesse tam tam et Comptoir des Cotonniers en redressement judiciaire : trois boutiques menacées en Bourgogne Franche-Comté

Les enseignes françaises de prêt-à-porter Princesse tam tam et Comptoir des Cotonniers ont demandé vendredi 20 juin 2025 leur placement en redressement judiciaire, a indiqué ce lundi une source proche du dossier, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. En Bourgogne Franche-Comté, Besançon compte un magasin Princess Tam Tam et Dijon compte deux boutiques Princess Tam Tam et Comptoir des Cotonniers.

Promotion des saucisses de Morteau et de Montbéliard : Jean-François Nicolet reconduit à la tête de l’A2M

Le vendredi 13 juin 2025, le conseil d’administration de l’Association de défense et de promotion des charcuteries et salaisons IGP de Franche-Comté (A2M) a réélu Jean-François Nicolet à sa présidence, au cours d’une assemblée générale.

À Besançon, une installation géothermique pour réduire de moitié la consommation du Kursaal, du théâtre Ledoux et du musée du Temps

Coût : 900.000 € • Deux puits de pompage et deux puits de rejet ont été installés place Granvelle à Besançon pour diviser par deux la consommation en gaz du Kursaal, du théâtre Ledoux et du musée du Temps. Ce dispositif a été officiellement inauguré ce 20 juin 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
peu nuageux
le 25/06 à 06h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %