Trois voleurs et brûleurs de voitures interpellés dans le Doubs

Publié le 12/09/2014 - 07:58
Mis à jour le 28/09/2014 - 20:12

Trois hommes soupçonnés d’avoir volé cinq véhicules devant des maisons particulières dans le secteur de Valdahon, depuis fin juin 2014, ont été interpellés et placés sous contrôle judiciaire.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Pour effacer toute trace d'identification ils brûlaient ensuite les véhicules au risque parfois de mettre en danger les populations, comme le 4 août 2014 lorsqu'ils avaient mis feu à une voiture sur le passage à niveau des Epesses, près de Valdahon, peu avant l'arrivée du train Besançon-Morteau. Le conducteur de la motrice avait heureusement eu le temps de ralentir à temps pour éviter un choc plus violent.

Aucun passager n'avait été blessé mais le trafic restait perturbé pendant près de deux heures. Les enquêteurs de la gendarmerie chargés de l'enquête ont finalement réussi à identifier les auteurs de ces actes qui ont été interpellés en début de semaine. Ces trois jeunes âgés de 18 à 23 ans et quasi inconnus de la justice ont reconnu les faits avant d'être déférés jeudi 11 septembre 2014 au parquet de Besançon. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire et seront jugés par le tribunal correctionnel dans les prochaines semaines.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.63
couvert
le 22/12 à 00h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
97 %