UMP: Halte-Discriminations soutient Jeannette Bougrab

Publié le 16/05/2011 - 15:46
Mis à jour le 16/05/2011 - 15:46

L’association Halte-Discriminations condamne « vivement et fermement » les propos odieux et intolérables tenus samedi dernier lors d’une réunion interne de l’UMP en présence de la secrétaire d’Etat à la Jeunesse Jeannette Bougrab.

« Ces propos nous inspirent à la fois tristesse et indignation. Nous saluons la réaction ferme et l'expulsion de la salle de l'auteur de ces propos intolérables par le député Jean-Marie Binétruy et demandons à l'ensemble des partis politiques d'observer la mesure nécessaire en pareille circonstance », explique l’association bisontine dans un communiqué.

L'association Halte-Discriminations sera « vigilante sur l'ensemble du territoire franc-comtois pour que des propos ou des actes qui pourraient stigmatiser ou discriminer certains de nos concitoyens soient toujours condamnés et combattus avec la plus grande force, quelle que soit la sensibilité des auteurs ».

Un militant, médecin à la retraite de Haute-Saône, a parlé de «bougnoules » lors d’une réunion de l’UMP devant 250 personnes et en présence de Jeannette Bougrag qui a décidé de quitter sur le champ la séance de formation du parti.

Politique

Extinction de la 2G : le sénateur Jean-François Longeot alerte sur les risques pour les territoires

Le sénateur de Doubs, Jean-François Longeot a fait part, via un communiqué publié le 3 mars 2026, de son inquiétude concernant l'extinction programmée du réseau de 2G en France. Dans le cadre d’une commission sénatoriale, il suggère 13 recommandations pour tenter de mieux préparer la transition technologique.

Le savoir-faire laitier franc-comtois s’invite dans les restaurants de l’Assemblée nationale

Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle. 

Municipale 2026 à Besançon : le Modem du Doubs appelle Anne Vignot à “clarifier publiquement ses intentions vis-à-vis de LFI”

Ce 2 mars 2026, le Modem du Doubs, à travers sa présidente Anne Falga, a souhaité réaffirmer dans un communiqué la position suivante : "aucune alliance avec les extrêmes". Il tacle notamment La France Insoumise tout en réaffirmant son soutien au candidat LR à l’élection municipale de Besançon, Ludovic Fagaut.

“Saturée”, “ils ne savent plus comment faire” : des propos de Ludovic Fagaut sur la Boutique Jeanne Antide contestés par son président

Lors d’une conférence de presse consacrée à la sécurité et la tranquillité publique vendredi 27 février 2026 à Besançon, le candidat Les Républicains aux élections municipales, Ludovic Fagaut, a évoqué la situation de la La Boutique Jeanne Antide, située rue Champrond avec des propos que le président de l'association juge inexactes.

Municipales : “Le Pont Commun”, un collectif qui interpelle les candidats du secteur pontissalien

Le Pont Commun est un nouveau collectif réunissant citoyens, associations et acteurs de la vie économique locale, préoccupés par les enjeux socio-environnementaux du secteur de Pontarlier et de sa communauté de communes. Il a récemment envoyé un questionnaire et une liste d’engagement aux listes électorales afin de connaître les intentions de chacun sur ces enjeux "qui structurent nos modes de vie". 

200 cyclistes mobilisés sur le pont de la République pour défendre la place du vélo en ville

Samedi 28 février 2026, environ 200 cyclistes ont répondu à l’appel des associations vélo Besançon, Alternatiba et Les Manivelles en prenant part à un rassemblement sur le pont de la République afin d’interpeller les Bisontins sur les enjeux autour de la mobilité et du vélo lors des prochaines élections municipales. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.38
couvert
le 06/03 à 06h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
86 %