UMP : un secrétaire départemental et toujours huit candidats

Publié le 08/07/2008 - 10:39
Mis à jour le 08/07/2008 - 10:39

Chargé de mission depuis 2006, Louis Moschetti est devenu secrétaire départemental de l’UMP du Doubs, tandis que le départage des huit candidats à l’investiture pour les trois sièges de sénateurs ne se fera qu’à la fin du mois.

 ©
©

Alain Joyandet lui-même est venu faire un tour à la rencontre départementale de son parti entre deux grands voyages… Il a rappelé que les élections régionales l’intéressaient mais qu’il ne prendrait sa décision qu’à l’automne.

Louis Moschetti a estimé que le parti avait connu une forte croissance dans le département, le nombre d’adhérents étant passé en un an de 1300 à 2500. Pas très disert sur les problèmes rencontrés par la fédération, il a tout de même reconnu que « dans le Doubs il manque un patron politique et moral ». Le président Pascal Bonnet appréciera.

Le nouveau secrétaire départemental va s’attaquer à la « stabilisation » du parti. Il aura du pain sur la planche car, à l’issue de la désignation des trois candidats UMP aux sénatoriales de septembre alors qu’ils sont huit à y prétendre, il y aura inévitablement de la casse.

Le parti a tellement peur qu’il a repoussé à la fin du mois la désignation des candidats. C'est-à-dire après le Congrès pour la révision de la Constitution où Nicolas Sarkozy aura besoin des 3/5 des parlementaires. Pas question de mécontenter qui que ce soit avant, surtout pas des sénateurs sortants…

Politique

Parcoursup remplacée en 2028, classes plafonnées à 28 élèves : ce que le Gouvernement promet aux lycéens

À l’issue de la rencontre de lundi dernier entre le Premier ministre Sébastien Lecornu et les représentants des lycéens, Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, et Philippe Baptiste, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Espace, ont publié, sous l’autorité du Premier ministre, la liste des engagements pris par le gouvernement le 26 octobre 2026 pour répondre aux difficultés exprimées par les lycéens.

" Casseurs-payeurs " : un projet de loi critiqué au Sénat, en plein coeur de la contestation

Au coeur d'un automne marqué par de nombreux mouvements de contestation virant parfois aux pillages, le Sénat se penche mardi sur le projet de loi "casseurs-payeurs" et ses mesures décriées sur la responsabilité collective des fauteurs de trouble et la saisie de leurs prestations sociales.

Le sénateur Longeot dépose un amendement pour interdire de manifester à visage dissimulé

Jean-François Longeot, sénateur du Doubs, a déposé un amendent visant à interdire de manifester avec le visage dissimulé. Ce dernier sera consulté dans le cadre de l'examen, mardi 27 octobre 2026, du Projet de loi relatif à la réparation des dommages résultant de dégradations commises dans l'espace public.

Attaques de Trappes : les élus de l’opposition municipale de Besançon demandent au maire d’organiser un rassemblement lundi à 18h00

Mise à jour • Un homme a tué une personne et fait cinq blessés dans les Yvelines vendredi 23 octobre 2026 lors d'une attaque "terroriste raciste" selon Emmanuel Macron. Les élus de l’opposition demandent à Ludovic Fagaut, le maire de Besançon, d’organiser un rassemblement à 18h00 place Granvelle lundi 26 octobre 2026.

Olivier Rietmann réélu à la tête de la Délégation aux entreprises du Sénat

Le sénateur de la Haute-Saône a été reconduit jeudi 22 octobre 2026 pour trois années supplémentaires à la présidence de cette instance parlementaire, qui rassemble plus de 40 sénateurs de différents horizons politiques, chargée de rapprocher le Sénat du monde économique et de soutenir le développement des entreprises.

À Besançon, À Gauche Citoyens ! condamne les violences et défend les revendications sociales

L’association À Gauche Citoyens ! condamne les violences, les dégradations et les pillages survenus en marge de la manifestation du 17 octobre. Dans un communiqué daté du 19 octobre 2026, elle défend les revendications portées par les manifestants et critique la politique du gouvernement de Sébastien Lecornu. Le collectif annonce également qu’il ne s’est pas associé à l’appel du maire de Besançon lundi soir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 3.77C°
ciel dégagé
le 28/10 à 22h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
92 %

Sondage