Un ado de 13 ans vole un vélo électrique avant de prendre la fuite

Publié le 25/08/2022 - 09:41
Mis à jour le 25/08/2022 - 09:38

En fin d’après-midi, mardi 23 août, un jeune homme de 13 ans a été interpellé à Besançon, rue de l’Epitaphe, pour avoir tenté de voler un vélo électrique avec un groupe d’individus.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Mardi dernier à 18h30, rue de l'Epitaphe à Besançon, un équipage de police secours a été mobilisé suite au signalement d’un vol de vélo électrique dans une cave. Le voleur et son groupe ont ensuite pris la fuite en abandonnant le vélo.

Quelques minutes plus tard, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de l’individu à proximité du lieu de l’infraction, repéré par le centre de supervision urbain (CSU). Il a été placé en garde à vue.

Auditionné, le mis en cause, âgé de 13 ans, a reconnu les faits. La garde à vue a été prolongée.

Faits Divers

Un député RN visé par une enquête pour “conduite en état d’ivresse” en Haute-Saône

Le député RN de Haute-Saône Antoine Villedieu a été impliqué vendredi 24 avril 2026 dans un accident de la route et fait l'objet d'une enquête notamment pour "conduite sous l'empire d'un état d'ivresse manifeste" et vitesse excessive, a annoncé le procureur de Vesoul.

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

27 motards blessés depuis le début de l’année dans le Doubs

La direction départementale des territoires (DDT), accompagnée des bénévoles "intervenants départementaux de sécurité routière" ont organisé en partenariat avec l’Escadron départemental du contrôle des flux du Doubs (EDCF – Gendarmerie) et la Fédération française des motards en colère du Doubs (FFMC25) une action de sécurité routière auprès des motocyclistes dimanche 19 avril 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.99
ciel dégagé
le 25/04 à 18h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
32 %

Sondage