Un an du mouvement des Gilets Jaunes : plusieurs interdictions de manifester dans le Doubs ce week-end...

Publié le 15/11/2019 - 14:00
Mis à jour le 15/11/2019 - 11:46

Le 17 novembre 2018 avait lieu la première manifestation des Gilets Jaunes en France. Dans le cadre des appels à manifestation pour le premier anniversaire du mouvement, la Préfecture du Doubs a publié plusieurs arrêtés pour ce week-end dans le département.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

L'objectif de ces arrêtés ? Il est "d'assurer la liberté de circuler et de commerce, ainsi que de prévenir les troubles à l'ordre public", explique ce 15 novembre la Préfecture du Doubs.

Voici tous lieux où les manifestations sont interdites :

Pontarlier :

  • Secteur gare, place de Villingen-Schwenningen, rocade Georges Pompidou (RN 57)

Doubs :

  • Rond-point des 4 chemins

Besançon :

  • Micropolis et abords N273
  • Gare Viotte et abords (sur le parvis de la gare, aux abords de la gare)
  • Chateaufarine : sur quatre intersections (intersection des routes départementales D11 – Route de Franois et D106, intersection de la route départementale D106 et des rues Clément Marot et René Char, intersection du chemin de la dinde et de la route départementale D673, intersection des rues René Char, Louis Aragon et rue de Dole)
  • Les deux ronds-points du bowling à Palente, à l’intersection de l’avenue Léon Blum, de la rue de Belfort, du chemin du Fort-Benoit et de la route départementale 683 et  à l’intersection de la route départementale 683, de la route de Marchaux et du chemin du Rond Buisson
  • Commissariat de Besançon : aux abords immédiats du commissariat central de Besançon (avenue, parking et parc de la gare d’eau)

Saint Maurice Colombier :

  • Le péage de l'A36 et ses abords

Beure :

  • Rond-point échangeur des Mercureaux des RN 57 et RN 83 ainsi qu’au rond-point adjacent RN 83 et RD 683

Isle-sur-le-Doubs :

  • Rond-point place Briand situé sur la RD683, à l’intersection de l’avenue Foch, de l’avenue De Lattre de Tassigny, du quai du canal et de la place de Magny
  • Rond-point dit de la déchetterie à l’intersection de la route départementale n°683 et de la rue de la Combe Rosiers

École-Valentin :

  • Rond-point échangeur d’École Valentin portant accès à la sortie n°4 de l’A36 ainsi qu’à la sortie n°53 de la RN 57 portant accès aux zones commerciales d’École-Valentin

Pont de Roide :

  • Pont de la commune de Pont de Roide, sur la RD 437, entre la place du Général de Gaulle et la rue Saint-Hippolyte

Chalezeule :

  • Rond-point situé à l’intersection de la route départementale 218, du chemin des Marnières et de la voie des Agasses.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Coupes budgétaires dans la prévention spécialisée : une mobilisation qui ne faiblit pas dans le Doubs

La mobilisation pour la défense de la prévention spécialisée dans le département du Doubs prend de l’ampleur. Selon les syndicats CGT et FO de l’ADDSEA (Association départementale pour le développement des services d’action), plus de 2.700 signatures ont été recueillies en soutien à ce secteur.

Manifestation du 1er mai à Besançon : FO refuse “l’union sacrée” et appelle à la mobilisation

À l’approche de la Journée internationale des travailleurs, l’union départementale Force Ouvrière (FO) du Doubs appelle à une mobilisation massive le jeudi 1er mai à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Dans un communiqué, le syndicat dénonce une politique gouvernementale marquée par l’austérité, la militarisation de l’économie et le mépris des revendications sociales.

À Besançon, l’intersyndicale appelle à manifester le 1er mai : ”Paix, libertés, justice sociale !”

Jeudi 1er mai 2025, l’intersyndicale CGT, FSU et Solidaires appelle les travailleurs, travailleuses, étudiant(e)s et citoyen(ne)s à se rassembler à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Une manifestation placée sous le mot d’ordre ”Paix, libertés, justice sociale !”, alors que la Journée internationale des travailleurs prend, selon les syndicats, une résonance inédite dans un contexte mondial de tensions et de régressions sociales.

Grève : les médecins mobilisés ce lundi contre le projet de loi visant à réguler leur installation

Après les annonces de François Bayrou sur les déserts médicaux, nouvelle montée de température dans la Santé: les médecins se mobilisent, entre grève dès ce lundi 28 avril 2025 et manifestation mardi, contre une proposition de loi de régulation d'installation de leur profession. Les internes et étudiants en médecine prendront part au mouvement de contestation.

Besançon : la maison des familles, un lieu de vie qui rapproche

La Maison des Familles de Franche-Comté a ouvert ses portes le 5 janvier 2015, dans l’enceinte du CHRU Jean Minjoz de Besançon. Le 23 avril dernier, elle a reçu la visite du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la directrice territoriale de l’agence régionale de santé du Doubs, Agnès Hochart. L’occasion de rappeler son rôle et son fonctionnement.

Finances publiques dans le Doubs : moins d’agents, plus de travail, le constat alarmant de Solidaires

La situation se tend dans les services fiscaux du Doubs. Lors d’une conférence de presse organisée ce mardi 15 avril, alors que la période est aux déclarations de revenus, le syndicat Solidaires Finances Publiques a mis en lumière les effets locaux d’une politique nationale de réduction des effectifs au sein de la Direction générale des Finances publiques (DGFIP).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.75
peu nuageux
le 09/05 à 09h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
80 %