Un ancien cycliste bisontin de haut niveau gagne un … vélo

Publié le 27/06/2014 - 16:36
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:24

Il aurait pu gagner un voyage, un collier, une année de cinéma, un bon d’achat dans un magasin. Le hasard du tirage au sort du jeu de l’Union des commerçants de Besançon « Centre-ville en folie ! » a voulu que René Ostertag, un ancien cycliste de haut niveau, âgé de 88 ans et domicilié à Thise, remporte le troisième lot : un vélo électrique ! 

plus facile pour les côtes

C’est en achetant des chocolats pour sa fille que René Ostertag, ancien coureur maintes fois récompensé, a participé à ce jeu concours "Centre-Ville en folie !" Lors de la remise de son prix - un vélo électrique de la marque Sun City One, d’une valeur de 1.500 euros, offert par le magasin Sun City situé place de la Révolution à Besançon -, le mercredi 11 juin, celui-ci a confié à l’Union des commerçants de Besançon, organisatrice de ce concours, qu’il était "heureux d’avoir gagné car les côtes sont évidemment moins faciles à monter à son âge !"
 
Son nouveau vélo électrique va compléter sa collection dans laquelle se trouvent deux de ses derniers vélos de course, dont le dernier avec lequel il a remporté 17 victoires. 
 
Pour voir le palmarès de René Ostertag, jadis surnommé par la presse "Le Roi René", c’est ICI 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
légère pluie
le 03/02 à 15h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
80 %