Un ancien cycliste bisontin de haut niveau gagne un … vélo

Publié le 27/06/2014 - 16:36
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:24

Il aurait pu gagner un voyage, un collier, une année de cinéma, un bon d’achat dans un magasin. Le hasard du tirage au sort du jeu de l’Union des commerçants de Besançon « Centre-ville en folie ! » a voulu que René Ostertag, un ancien cycliste de haut niveau, âgé de 88 ans et domicilié à Thise, remporte le troisième lot : un vélo électrique ! 

plus facile pour les côtes

C’est en achetant des chocolats pour sa fille que René Ostertag, ancien coureur maintes fois récompensé, a participé à ce jeu concours "Centre-Ville en folie !" Lors de la remise de son prix - un vélo électrique de la marque Sun City One, d’une valeur de 1.500 euros, offert par le magasin Sun City situé place de la Révolution à Besançon -, le mercredi 11 juin, celui-ci a confié à l’Union des commerçants de Besançon, organisatrice de ce concours, qu’il était "heureux d’avoir gagné car les côtes sont évidemment moins faciles à monter à son âge !"
 
Son nouveau vélo électrique va compléter sa collection dans laquelle se trouvent deux de ses derniers vélos de course, dont le dernier avec lequel il a remporté 17 victoires. 
 
Pour voir le palmarès de René Ostertag, jadis surnommé par la presse "Le Roi René", c’est ICI 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
couvert
le 02/02 à 15h00
Vent
0.41 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
77 %