Début d'incendie dans un corps de ferme à Goux-les-Usiers

Publié le 26/02/2019 - 17:28
Mis à jour le 26/02/2019 - 17:29

Mise à jour à 17h28 • L’incendie est parti de la cheminée de l’appartement accolé au bâtiment agricole ce 26 février 2019 peu avant 8h20 sur la commune de Goux-les-Usiers.

Photo d'archives ©Alexane Alfaro © Alexane Alfaro
Photo d'archives ©Alexane Alfaro © Alexane Alfaro

Le feu a pris dans l'un des appartements de l'habitation de 800 m2, selon la gendarmerie. Deux lances ont été nécessaires pour venir à bout de l'incendie qui s'est propagé à "une partie de la toiture", selon les sapeurs-pompiers.  Sept personnes ont été évacuées. La circulation a été coupée dans les deux sens grande rue. La locataire de l'appartement situé sous la grange sera relogée dans la famille tandis que la famille de cinq personnes pourra réintégrer son logement. Le déblai aura nécessité plusieurs heures.

Faits Divers

Manifestation du 5 novembre dans le Doubs : un cortège dispersé à Besançon, sept interpellations

La journée de mobilisation intersyndicale organisée ce jeudi 5 novembre 2026 dans le Doubs a rassemblé 9 000 personnes à Besançon et 800 à Montbéliard, selon le bilan communiqué par la préfecture. À Besançon, le cortège s’est scindé en plusieurs groupes, entraînant des tensions dans le secteur de Battant. Sept personnes ont été interpellées et deux policiers blessés.

Crash d’ULM près de Montbéliard : une autopsie sera réalisée en début de semaine prochaine

Le procureur de Montbéliard par intérim, Paul-Édouard Lallois, a indiqué dans un communiqué que des investigations s’étaient poursuivies "sans discontinuité" depuis le 3 novembre 2025, jour du crash de l’ULM à Chaux-les-Clerval. Le pilote était sapeur-pompier et secouriste en milieu périlleux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage