Un Bisontin sélectionné pour les championnats du monde d’Europe de Karaté en Autriche

Publié le 30/09/2016 - 15:33
Mis à jour le 30/09/2016 - 17:13

Ahmed Zemouri, sportif bisontin, a été sélectionné pour participer à la 23ème édition des championnats du Monde seniors de Karaté qui se tiendront à Linz en Autriche du 26 au 30 octobre 2016. Cet ancien champion de France a déjà commencé sa préparation pour cette compétition. Il organisera égalemment un stage de préparation le samedi 8 octobre 2016 au gymnase Diderot à Besançon.

 ©
©

Né à Besançon en 1993, Ahmed Zemouri a vécu dans le quartier de Saint-Ferjeux. C’est à l’âge de six ans qu’il a pratiqué pour la première fois le karaté au club sport 25 installé à la Malcombe. Entrainé par Vinay Thammavongsa et de Stéphanie Duperret, l’athlète bisontin arrive en tête de classement départementaux puis régionaux. C’est en 2008 qu’il décrochera son premier titre national en catégorie minimes.

Il devient plus tard ambassadeur du sport de haut niveau auprès des collégiens du Doubs. En mai 2016, lors des championnats d'Europe organisés en France à l'Arena de Montpellier, il décroche avec l'équipe de France la médaille d'or devant 8000 personnes. Et en octobre 2016, il a été sélectionné dans l’équipe de France pour partir aux Championnats du monde de Karaté senior en Autriche.

Palmarès 

  • 1 x CHAMPION D'EUROPE 
  • 1 x Champion de France individuel
  • 2 x Champion de France équipe
  • 3 x Vainqueur Coupe de France équipe
  • 4 x Vainqueur Open de Paris équipe 

Vainqueur de multiples tournois internationaux : Open d'Egypte, Open de Hollande, Milon Cup, Open d'Allemagne...

Le programme de préparation pour les championnats du monde 

1er au 4 septembre 2016 : 

Stage collectif Combat et Kata – CNE Castelnau-le-Lez (France)

10 et 11 septembre 2016 : 
Championnats Méditerranéens – Tolede (Espagne)

23 au 25 septembre 2016 : 
Open Hambourg – Karate Premier League (Allemagne)

29 septembre au 2 octobre 2016 : 
Stage collectif Kata – CNE Castelnau-le-Lez (France)

30 septembre au 2 octobre 2016 : 
Stage collectif Combat + Opposition ligues – Orléans (France)

13 au 16 octobre 2016 :
Stage collectif Combat et Kata (Cohésion) – CNE Castelnau-le-Lez (France)

23 octobre 2016 :
Départ pour Linz (Autriche) et les championnats du Monde seniors de karaté

26 au 30 octobre 2016 :
23ème édition des Championnats du Monde seniors de karaté – Linz (Autriche)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.06
couvert
le 23/11 à 03h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
66 %