Un camion coincé à la verticale dans une zone commerciale à Doubs

Publié le 06/06/2024 - 17:59
Mis à jour le 06/06/2024 - 17:48

Le 6 juin 2024, les sapeurs-pompiers sont intervenus à l’Hyper U de Doubs pour une fuite hydraulique sur un camion porte-berce. La benne de celui-ci est venue s’encastrer dans une partie de la zone de déchargement après la casse d’un vérin hydraulique provoquant la mise à la verticale du véhicule.

À l’arrivée des sapeurs-pompiers du Doubs vers midi, le camion se trouvait à la verticale, encastré dans une partie du toit d’un immeuble. Le conducteur a pu lui-même sortir du véhicule qui présentait une fuite d’environ 50 litres d’huile hydraulique. 

L’équipe de spécialistes en risque chimique a procédé à la pose d’absorbants afin d’éviter une pollution au niveau d’un puits perdu.

L’image de l’accident a aussitôt été partagé sur le compte Facebook Info-Route Haut-Doubs 25. 

Faits Divers

Arrestation d’un lycéen à Besançon : l’intersyndicale dénonce une interpellation abusive

L’intersyndicale, CGT éduc'ation, Snes-FSU, Sud éducation et des enseignants du lycée Pergaud dénoncent, ce jeudi 15 octobre 2026, l'arrestation d'un élève de terminale qui participait à la mobilisation ce matin. Des lycéens se dirigent cet après-midi vers le commissariat de Besançon. 

De nombreux cambriolages signalés en une journée près de Besançon

Le mercredi 14 octobre, plusieurs cambriolages et une tentative ont été signalés dans le Doubs. Des habitations ont été visitées à Berche, Montfaucon, Fontain, Pouilley-les-Vignes, Bourguignon et Châtillon-le-Duc. Du matériel électroportatif a également été dérobé dans un véhicule communal à Velesmes-Essarts.

Ecoquartier des Vaîtes à Besançon : à l’approche du conseil municipal, le projet d’école ravive les critiques sur la transparence de la Ville

Ce jeudi 15 octobre 2026, le conseil municipal de Besançon doit examiner deux délibérations relatives au quartier des Vaîtes : le bilan financier de l’opération d’aménagement et le financement du futur groupe scolaire Tristan-Bernard. L'association Jardins des Vaîtes, opposée au projet, dénoncent des revirements politiques et s’interrogent sur les justifications avancées pour construire une nouvelle école plutôt que réhabiliter l’établissement existant.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.51C°
partiellement nuageux
le 16/10 à 02h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
89 %

Sondage