Décès du jeune Baptiste : l'autopsie sera réalisée ce mardi après-midi

Publié le 24/12/2021 - 15:52
Mis à jour le 28/12/2021 - 12:20

Mise à jour • Les sapeurs-pompiers et la police ont dépêché d’importants moyens ce 24 décembre 2021 vers 15h00 suite à l’appel de témoins passant à proximité du Doubs à Pontarlier. Un corps sans vie a été retrouvé par des kayakistes près du pont de la Fauconnière. Lundi, nous eu avons la confirmation qu’il s’agissait bien du corps du jeune Baptiste, disparu début décembre. L’autopsie sera réalisée ce mardi après-midi.

Vendredi dernier, vers 15h00, un kayakiste a découvert un corps sans vie. Le transport des pompiers et de la police nationale de Pontarlier a permis de récupérer le corps d’un jeune homme au niveau du pont de la Fauconnière. 

Ce lundi, il nous a été confirmé que le corps est bien celui du jeune homme. Ce dernier n’avait plus donné signe de vie depuis le 2 décembre dernier. Il a été retrouvé en amont des points ou le chien pisteur avait perdu sa trace.

Une autopsie sera effectuée ce mardi après-midi pour déterminer les causes de la mort.

D’importants moyens mis en place depuis début décembre

Les 5 et 6 décembre derniers, un premier groupe de plongeurs s’était rendu sur place afin de sonder le Doubs. L’opération avait été perturbée suite à des conditions météorologiques compliquées dû au fort débit de la rivière.

Un drone et un hélicoptère ont également procédé à un survol de la zone jusqu’au village de Montbenoît.

Jeudi dernier, un deuxième groupe a exploré le Doubs au niveau du pont de la Fauconnière, lieu où le chien pisteur a marqué une trace du jeune homme. Les recherches n’avaient, alors, rien donné.

  • Dans cette affaire qui a eu une issue dramatique, de nombreuses personnes s'étaient mobilisées afin de retrouver Baptiste. Il reste dans la mémoire de ses camarades comme un jeune homme aimant la vie, sympathique et sans histoire. Nous remercions également nos lecteurs qui avaient largement partagé l'avis de recherche. 

© Police Nationale 25

[posts ids="547518"]
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.12
ciel dégagé
le 14/12 à 12h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
89 %