Un couple du Doubs part en week-end en laissant son fils de neuf ans seul à la maison

Publié le 16/07/2013 - 20:02
Mis à jour le 16/07/2013 - 20:02

Ils avaient laissé leur fils de neuf ans seul pour passer le week-end du 14 juillet en tête-à-tête. Un couple du Doubs a été placé en garde à vue pour « délaissement de mineur de 15 ans », puis remis en liberté.

Les deux trentenaires sont partis samedi 13 juillet 2013 pour une escapade en Haute-Saône, en laissant leur fils seul à leur domicile, dans une petite commune rurale du Haut-Doubs, a indiqué le parquet de Besançon. Les gendarmes ont découvert l’enfant livré à lui-même dimanche soir, après avoir été alertés par les voisins dont le fils est un camarade du garçon, a précisé le parquet.

À leur retour, les parents, tous deux sans emploi, ont été placés en garde à vue. Ils ont expliqué avoir eu besoin de passer le week-end en tête-à-tête, pensant que leur fils était suffisamment autonome pour rester seul avec de quoi manger, a indiqué le parquet.

Le couple a été remis en liberté et le garçon placé en foyer, à la demande du parquet, qui a ouvert une enquête pour "délaissement de mineur de 15 ans ".

Des investigations complémentaires sont en cours pour déterminer notamment si cet abandon était exceptionnel ou coutumier, a ajouté le parquet.

(source : AFP)

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.63
légère pluie
le 16/02 à 09h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
89 %