Un défilé représentant les 5 continents pour sensibiliser contre les discriminations

Publié le 24/03/2009 - 17:06
Mis à jour le 24/03/2009 - 17:06

Plusieurs animations sont prévues par la Ville de Besançon et les Francas du Doubs ce mercredi 25 mars 2009 dans le cadre des Semaines d’Education contre le Racisme.

 ©
©
Outre la visite de l’ethnologue d’Emilie Barrucand, le temps fort annoncé de cette journée  sera ce défilé des enfants aux couleurs du monde contre le racisme.
Chaque accueil de loisirs ou structures avec activités le mercredi est invité à participer à ce temps fort des Semaines pour sensibiliser et mobiliser les enfants sur le thème des discriminations.

L’idée est d’avoir un grand défilé représentant les 5 continents pour « vivre ensemble » quelle que soit notre couleur de peau, nos différences, nos cultures, nos origines, …
 
En raison du mauvais temps annoncé demain, le défilé n'aura lieu que dans la Cour du Musée du temps et Place Granvelle puis les animations auront lieu Salle Proudhon.
Rendez–vous mercredi 25 mars, musée du temps, à partir de 14h20.

Vie locale

Festival Victor Hugo 2027 à Besançon : 300 montres uniques créées à partir d’une œuvre originale

À l’occasion du 225e anniversaire de la naissance de Victor Hugo, en 2027, trois acteurs bisontins associent leurs savoir-faire pour donner naissance à une montre exclusive. Imaginé par l’artiste Jean-Charles Thoulouze, le projet porté avec l’horloger Philippe Lebru, fondateur d’Utinam, et Mikaël Demenge, directeur du Festival international Victor Hugo Besançon, repose sur un principe singulier : intégrer à chacun des 300 cadrans un fragment authentique d’un même portrait de l’écrivain.

Fête du réemploi et de la réparation les 21 et 22 novembre 2026 à Quingey

PUBLI-INFO • Le SYBERT organise un événement convivial avec de nombreux acteurs autour de la question du réemploi, de la réparation et du "Do it Yourself" (21 et 22 novembre) à Quingey. Si vous êtes intéressé(e), venez vous informer, vous former et partager des idées, des expériences ou encore des objets à la gratiferia, lors d'ateleirs ou sur des stands.

Le diocèse de Besançon lance la reconstruction de l’église Saint-François d’Assise à Planoise

Le diocèse de Besançon annonce la reconstruction de l'église Saint-François d'Assise, dans le quartier de Planoise. La démolition de l'édifice actuel débutera à partir du 26 octobre 2026, marquant une nouvelle étape d'un projet que le diocèse présente comme "un lieu de rassemblement, de rencontre et d'espérance, ouvert à tous et ancré dans la vie du quartier".

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage