Un derby à ne pas manquer pour le FC Sochaux-Montbéliard

Publié le 01/05/2023 - 10:28
Mis à jour le 01/05/2023 - 09:41

Le FC Sochaux-Montbéliard reçoit ce lundi au stade Bonal, Dijon dans le cadre de la 33e journée de championnat.

 © Twitter FCSM
© Twitter FCSM

Ligue 2 : Sochaux - Dijon, lundi à 20h45

Après trois revers en quatre match, le FCSM est désormais 5e à dix points de la 2e places, et a probablement grillé toutes ses cartouches pour acquérir la montée en fin de saison. 

Pour le coach Olivier Guégan, c’est "la notion de combat et de solidarité" qui a manqué à son équipe sur les deux derniers matchs, des éléments que le technicien espère retrouver dès ce lundi dans ce derby qui les oppose à Dijon, avant dernier du classement. Pour autant, pas question d’effectuer le bilan dès à présent pour Guégan qui a rappelé qu’il restait "18 points à prendre, les bilans se font à la 38e journée". 

Même son de cloche pour Julien Faussurier, "on a pas le droit de lâcher jusqu’à la 38e parce qu’à l’avant-dernière journée on reçoit Metz, nous pouvons rebondir comme en début de saison quand on n’était pas bien". En conférence de presse, le défenseur sochalien a refusé de baisser les bras, "tant qu’il y a de l’espoir, il y a de la vie, demain il faut gagner parce qu’on a vu, Metz a fait match nul et on ne sait pas ce que sera la fin de saison".

Sochaux sait donc ce qu’il lui reste à faire dès ce soir face à Dijon pour retrouver de la confiance en son jeu… et redonner de l’espoir à ses supporters.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.07
nuageux
le 27/12 à 00h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
89 %