Un derby à ne pas manquer pour le FC Sochaux-Montbéliard

Publié le 01/05/2023 - 10:28
Mis à jour le 01/05/2023 - 09:41

Le FC Sochaux-Montbéliard reçoit ce lundi au stade Bonal, Dijon dans le cadre de la 33e journée de championnat.

 © Twitter FCSM
© Twitter FCSM

Ligue 2 : Sochaux - Dijon, lundi à 20h45

Après trois revers en quatre match, le FCSM est désormais 5e à dix points de la 2e places, et a probablement grillé toutes ses cartouches pour acquérir la montée en fin de saison. 

Pour le coach Olivier Guégan, c’est "la notion de combat et de solidarité" qui a manqué à son équipe sur les deux derniers matchs, des éléments que le technicien espère retrouver dès ce lundi dans ce derby qui les oppose à Dijon, avant dernier du classement. Pour autant, pas question d’effectuer le bilan dès à présent pour Guégan qui a rappelé qu’il restait "18 points à prendre, les bilans se font à la 38e journée". 

Même son de cloche pour Julien Faussurier, "on a pas le droit de lâcher jusqu’à la 38e parce qu’à l’avant-dernière journée on reçoit Metz, nous pouvons rebondir comme en début de saison quand on n’était pas bien". En conférence de presse, le défenseur sochalien a refusé de baisser les bras, "tant qu’il y a de l’espoir, il y a de la vie, demain il faut gagner parce qu’on a vu, Metz a fait match nul et on ne sait pas ce que sera la fin de saison".

Sochaux sait donc ce qu’il lui reste à faire dès ce soir face à Dijon pour retrouver de la confiance en son jeu… et redonner de l’espoir à ses supporters.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.2
couvert
le 31/10 à 06h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %