Un derby à ne pas manquer pour le FC Sochaux-Montbéliard

Publié le 01/05/2023 - 10:28
Mis à jour le 01/05/2023 - 09:41

Le FC Sochaux-Montbéliard reçoit ce lundi au stade Bonal, Dijon dans le cadre de la 33e journée de championnat.

 © Twitter FCSM
© Twitter FCSM

Ligue 2 : Sochaux - Dijon, lundi à 20h45

Après trois revers en quatre match, le FCSM est désormais 5e à dix points de la 2e places, et a probablement grillé toutes ses cartouches pour acquérir la montée en fin de saison. 

Pour le coach Olivier Guégan, c’est "la notion de combat et de solidarité" qui a manqué à son équipe sur les deux derniers matchs, des éléments que le technicien espère retrouver dès ce lundi dans ce derby qui les oppose à Dijon, avant dernier du classement. Pour autant, pas question d’effectuer le bilan dès à présent pour Guégan qui a rappelé qu’il restait "18 points à prendre, les bilans se font à la 38e journée". 

Même son de cloche pour Julien Faussurier, "on a pas le droit de lâcher jusqu’à la 38e parce qu’à l’avant-dernière journée on reçoit Metz, nous pouvons rebondir comme en début de saison quand on n’était pas bien". En conférence de presse, le défenseur sochalien a refusé de baisser les bras, "tant qu’il y a de l’espoir, il y a de la vie, demain il faut gagner parce qu’on a vu, Metz a fait match nul et on ne sait pas ce que sera la fin de saison".

Sochaux sait donc ce qu’il lui reste à faire dès ce soir face à Dijon pour retrouver de la confiance en son jeu… et redonner de l’espoir à ses supporters.

Sport

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.21
nuageux
le 18/04 à 09h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %

Sondage