Un directeur de colonie de vacances mis en examen pour viol sur une animatrice

Publié le 16/08/2021 - 17:54
Mis à jour le 16/08/2021 - 17:54

Un directeur de colonie de vacances de la Nièvre a été mis en examen pour viol après le dépôt de plainte d’une animatrice, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Nevers.

Le directeur, un jeune homme de 24 ans, a été accusée par une animatrice de 21 ans, de lui avoir imposé des relations sexuelles dans la nuit de vendredi à samedi, a précisé le parquet.

La colonie, organisée par les Éclaireurs et Éclaireuses de France à l'étang de Baye, à Bazolles (Nièvre), était à ce moment-là sans enfants, déjà rentrés chez eux.

Le directeur, qui assure que la plaignante était consentante, a été placée en garde à vue samedi, tôt dans la matinée, puis mis en examen dimanche pour viol par un juge d'instruction de Bourges, compétent pour les faits criminels qui se déroulent dans la Nièvre. Il a ensuite été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.

(AFP)

Faits Divers

Noyades à Besançon : l’opposition demande une réunion en urgence et des lieux de baignade sécurisés

Le groupe des Écologistes, Génération.s et société civile et de la France Insoumise demandent à la municipalité la mise en place de lieux de baignade sécurisés suite au drame survenu ce samedi 20 juin 2026 non loin du barrage Micaud. Une demande partagée par le groupe DSES au Conseil départemental du Doubs.

Base nautique d’Osselle : une fillette blessée, l’hypothèse d’une morsure de brochet privilégiée

Un incident inhabituel s’est produit mercredi 17 juin 2026 à la base nautique des Lacs d’Osselle. Une petite fille est sortie de l’eau avec une blessure au pied. Selon les premiers éléments recueillis, l’origine de cette blessure pourrait être une morsure de brochet, une hypothèse qui reste toutefois à confirmer, selon le responsale de la base.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 33.14C°
ciel dégagé
le 21/06 à 18h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
40 %

Sondage