Un enfant de deux ans tué par une automobiliste éblouie

Publié le 01/11/2020 - 09:21
Mis à jour le 01/11/2020 - 09:21

Un petit garçon de deux ans est mort et sa grand mère a été sérieusement blessée après avoir été fauchés par une voiture dont la conductrice a été éblouie par le soleil, ce samedi 31 octobre 2020 à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), a-t-on appris auprès des pompiers

 ©
©

"Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie", a twitté le procureur de la République Emmanuel Dupic, précisant à l'AFP que "la conductrice, une femme née en 1967 était négative à l'alcool et au stupéfiant".

 "Selon les témoins et les images, elle ne roulait pas vite. Elle a été éblouie car il y avait un beau soleil, a expliqué le magistrat. Elle n'a pas vu la grand-mère et son petit-fils sur un passage piéton et les a percutés", touchant l'enfant à la tête.

 "Choquée, la conductrice n'a pu être entendue après l'accident. Elle le sera demain, dimanche, pour homicide involontaire", a ajouté M. Dupic, précisant qu'une cellule psychologique "a été mise en place pour la famille de la victime".

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Deux individus interpellés pour une série de cambriolages dans le Haut-Doubs

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a indiqué en conférence de presse l’arrestation de deux individus originaires de Moldavie à Pontarlier le 22 novembre 2023 pour un total de douze cambriolages commis dans le Haut-Doubs depuis avril 2023.

Nouvel appel à témoins pour retrouver Majid Ahamadi

La famille de Majid Ahamadi a lancé un nouvel appel à témoins ce samedi 25 novembre 2023 au gymnase des Montboucons à Besançon, juste avant le coup d’envoi du match opposant le BesAC à Caen. Depuis dimanche 19 novembre au petit matin, à la sortie d’une discothèque de Besançon, Majid, un jeune homme âgé de 24 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches. Les forces de l’ordre le recherchent activement depuis lundi dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.69
légères chutes de neige
le 02/12 à 9h00
Vent
3.16 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %