Un fourgon appartenant à la mosquée de Montbéliard incendié

Publié le 03/10/2011 - 16:55
Mis à jour le 03/10/2011 - 16:55

Un fourgon appartenant à la mosquée de Montbéliard a été incendié dans la nuit de samedi à dimanche. Un message à caractère raciste a été retrouvé à proximité, a-t-on appris auprès du parquet, qui exclut toutefois l’oeuvre d’un « groupuscule d’extême droite ».

Le message était signé de la mention mystérieuse "Les échappées belles". Cette signature a déjà été retrouvée la semaine dernière sur les lieux de deux dégradations par incendie sur des chantiers dans la région de Montbéliard, mais sans aucune connotation raciste, a précisé la procureur Thérèse Brunisso.

"Pour nous, cela n'a rien à voir avec un groupuscule d'extrême droite", a ajouté la magistrate.

Dans un communiqué, le président de l'Observatoire national contre l'islamophobie, Abdallah Zekri, a condamné "avec la plus grande fermeté les auteurs de cette lâcheté". Il a demandé aux dirigeants de la mosquée de porter plainte "immédiatement contre cet acte ignoble".

(source : AFP)

Faits Divers

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

+ réaction des Écologistes • La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.71
légère pluie
le 18/02 à 18h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
92 %