Un homme de 86 ans se noie dans le lac de Remoray (Haut-Doubs)

Publié le 06/07/2019 - 09:12
Mis à jour le 06/07/2019 - 09:12

Les faits se sont passés ce vendredi 5 juillet 2019 vers 20h30 rue du lac sur la commune de Labergement-Saint-Marie.

Photo d'archives  © Alexane Alfaro
Photo d'archives © Alexane Alfaro

Un homme de 86 ans qui effectuait une baignade dans le Lac de Remoray a été sorti de l'eau en arrêt cardio-respiratoire par deux sapeurs-pompiers de Montbozon(70) présents sur les lieux.

Ces derniers ont aussitôt pratiqué un massage cardiaque. Ils ont prévenu les secours qui sont arrivés rapidement en renfort. Malgré tous leurs efforts conjugués, la victime a perdu la vie.

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.09
couvert
le 22/02 à 15h00
Vent
3.77 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
74 %