Un homme décède dans un crash d’ULM à Thise

Publié le 29/05/2024 - 08:12
Mis à jour le 29/05/2024 - 08:25

Le 28 mai 2024, un homme de 60 ans a perdu la vie lors d’un crash d’ULM dans un champ à proximité de l’aérodrome de Thise. 

 © Elodie R
© Elodie R

Appelés dans l’après-midi, les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus vers 16h30 sur le crash d’un ULM survenu rue des Séquanes à Thise. 

Le sexagénaire, décrit par les gendarmes comme un pilote chevronné, s'est trouvé en difficulté juste après avoir décollé de l'aérodrome de Thise et l'aéronef s'est écrasé dans un champ.

Selon les secours, l’appareil se serait écrasé lors d’un vol d’essai. Le propriétaire, décrit par les gendarmes comme un pilote chevronné, s'est trouvé en difficulté juste après avoir décollé de l'aérodrome de Thise et l'aéronef s'est écrasé dans un champ. Les pompiers ne sont pas parvenus à le ranimer. L'homme de 60 ans, n’a pas survécu à ses blessures et a été déclaré décédé par le médecin du SMUR présent sur les lieux. 

Une enquête sur les causes de l'accident a été ouverte, confiée à la compagnie de gendarmerie de Besançon, appuyée par la brigade des transports aériens de Mulhouse (Haut-Rhin) pour les constatations.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.99
couvert
le 14/06 à 3h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
64 %