Un homme interpellé après des tirs entendus à Planoise

Publié le 29/03/2016 - 18:08
Mis à jour le 30/03/2016 - 11:04

Des tirs ont été entendus par des témoins dans le quartier Planoise de Besançon dimanche soir. Un suspect a été interpellé et présenté devant la justice.

Il est environ 18h00, dimanche soir 27 mars 2016, rue de Dijon, lorsqu'une première altercation éclate entre deux jeunes de 22 et 23 ans. Le plus jeune s’enfuit, puis revient peu de temps après en scooter, en brandissant une rame ressemblant à un pistolet. Il frappe son adversaire avec un objet avant de tirer une rafale.
Non touchée par balle, mais blessée par le coup, la victime est transportée au CHRU Jean Minjoz de Besançon. Le jeune homme a expliqué aux enquêteurs que son agresseur lui reprochait de vendre de la drogue sur son territoire.

L'agresseur présumé a été interpellé une heure plus tard par la police et placé en garde à vue. Sa version des faits diverge. Selon lui, c'est un échange de "regards" provocateurs et d’insultes qui sont à l'origine de la bagarre. Il a assuré aux enquêteurs qu'il avait utilisé un pistolet à grenaille (chargé à blanc) dont il se serait débarrassé.

Présenté ce mardi 29 mars 2016 en comparution immédiate, le suspect a demandé un délai pour préparer sa défense. Il a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès fixé au 22 avril 2016.

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.92
légère pluie
le 11/02 à 12h00
Vent
6.06 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
91 %