Un homme interpellé après des tirs entendus à Planoise

Publié le 29/03/2016 - 18:08
Mis à jour le 30/03/2016 - 11:04

Des tirs ont été entendus par des témoins dans le quartier Planoise de Besançon dimanche soir. Un suspect a été interpellé et présenté devant la justice.

 ©
©

Il est environ 18h00, dimanche soir 27 mars 2016, rue de Dijon, lorsqu'une première altercation éclate entre deux jeunes de 22 et 23 ans. Le plus jeune s’enfuit, puis revient peu de temps après en scooter, en brandissant une rame ressemblant à un pistolet. Il frappe son adversaire avec un objet avant de tirer une rafale.
Non touchée par balle, mais blessée par le coup, la victime est transportée au CHRU Jean Minjoz de Besançon. Le jeune homme a expliqué aux enquêteurs que son agresseur lui reprochait de vendre de la drogue sur son territoire.

L'agresseur présumé a été interpellé une heure plus tard par la police et placé en garde à vue. Sa version des faits diverge. Selon lui, c'est un échange de "regards" provocateurs et d’insultes qui sont à l'origine de la bagarre. Il a assuré aux enquêteurs qu'il avait utilisé un pistolet à grenaille (chargé à blanc) dont il se serait débarrassé.

Présenté ce mardi 29 mars 2016 en comparution immédiate, le suspect a demandé un délai pour préparer sa défense. Il a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès fixé au 22 avril 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.39
couvert
le 28/11 à 15h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
85 %