Un jeune homme percuté par deux voitures à Besançon : une enquête est ouverte

Publié le 01/12/2021 - 18:27
Mis à jour le 02/12/2021 - 10:20

Mardi 30 novembre, vers 18h30, rue Laplace à Besançon, le commissariat y a diligenté un équipage de police secours pour un accident entre deux véhicules et un piéton.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Alors qu'il faisait nuit, un individu vêtu de noir a traversé la route en empruntant un passage piéton et s'est fait heurter une première fois par un véhicule puis par un autre circulant dans le sens opposé. Le pronostic vital de la victime est engagé.

Les sapeurs-pompiers ont transporté le jeune homme de 19 ans à l’hôpital Minjoz avant l’arrivée des policiers.

Sur place, les conductrices des deux véhicules mis en cause étaient présentes. Les dépistages de l'imprégnation alcoolique et de stupéfiants étaient négatifs.

Les effectifs sont retournés sur les lieux accompagnés d’un effectif de l'identité judiciaire afin de procéder aux constatations pendant que les conductrices étaient au commissariat avec leur véhicule et pour être entendues librement. Elles ont indiqué ne pas avoir vu l’individu traverser la route.

La victime était toujours hospitalisée ce mercredi 1er décembre et doit faire l’objet d’un scanner.

Aucune caméra n'a filmé les faits, aucun témoin n'a vu l'accident. Une enquête est en cours.

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.37
légère pluie
le 23/02 à 00h00
Vent
3.81 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
88 %