Un joker médical pour sauver la base arrière de l’ESBF

Publié le 24/01/2025 - 09:41
Mis à jour le 24/01/2025 - 09:33

L’ESBF vient d’annoncer ce vendredi 24 janvier 2025 l’arrivée d’Iva Mladenovska comme joker médical jusqu’à la fin de la saison. L’arrière droite internationale macédonienne du Brest Bretagne Handball a rejoint le collectif des Engagées afin de pallier les diverses blessures de la base arrière.

 © ESBF
© ESBF

Avec les blessures de Malin Sandberg, Céline Solstad et même de Juliette Mairot qui ne manquait pas de prêter main-forte, l’ESBF se devait de trouver une solution pour combler le manque d’effectifs au poste d’arrière-droite. C’est désormais chose faite avec l’arrivée en début de semaine de la jeune Iva Mladenovska, 18 ans mais déjà présentée comme l’un des "gros potentiels en Europe" à son poste. 

Internationale macédonienne depuis ses 14 ans., elle a rejoint le Brest Bretagne Handball en juillet 2023 où elle a paraphé un contrat de 4 ans pour sa première expérience à l'étranger. 

Étant la quatrième arrière droite à son poste au sein du club, elle évolue principalement avec l’équipe réserve de N1 et n’a pris part qu’à deux matchs cette saison avec l’équipe première, en Ligue des Champions face à Buducnost et Odense. 

"Je suis très heureuse d'avoir signé avec Besançon jusqu'à la fin de la saison, et reconnaissante d'avoir la chance de jouer en première division. J'ai hâte de commencer et j'espère pouvoir aider l'équipe à atteindre ses objectifs et à gagner des matchs." - Iva Mladenovska, joker médical de l’ESBF

"C’est une opportunité que l’on a pu saisir avec Brest afin de pouvoir rééquilibrer l’équipe parce que sur le poste d’arrière-droite nous sommes démunis. Iva est une joueuse qui a un bel avenir devant elle, elle va pouvoir s’exprimer et progresser auprès de nous !" - Jérôme Delarue, coach de l’ESBF

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
couvert
le 19/10 à 12h00
Vent
4.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
63 %