Un joker médical pour sauver la base arrière de l’ESBF

Publié le 24/01/2025 - 09:41
Mis à jour le 24/01/2025 - 09:33

L’ESBF vient d’annoncer ce vendredi 24 janvier 2025 l’arrivée d’Iva Mladenovska comme joker médical jusqu’à la fin de la saison. L’arrière droite internationale macédonienne du Brest Bretagne Handball a rejoint le collectif des Engagées afin de pallier les diverses blessures de la base arrière.

 © ESBF
© ESBF

Avec les blessures de Malin Sandberg, Céline Solstad et même de Juliette Mairot qui ne manquait pas de prêter main-forte, l’ESBF se devait de trouver une solution pour combler le manque d’effectifs au poste d’arrière-droite. C’est désormais chose faite avec l’arrivée en début de semaine de la jeune Iva Mladenovska, 18 ans mais déjà présentée comme l’un des "gros potentiels en Europe" à son poste. 

Internationale macédonienne depuis ses 14 ans., elle a rejoint le Brest Bretagne Handball en juillet 2023 où elle a paraphé un contrat de 4 ans pour sa première expérience à l'étranger. 

Étant la quatrième arrière droite à son poste au sein du club, elle évolue principalement avec l’équipe réserve de N1 et n’a pris part qu’à deux matchs cette saison avec l’équipe première, en Ligue des Champions face à Buducnost et Odense. 

"Je suis très heureuse d'avoir signé avec Besançon jusqu'à la fin de la saison, et reconnaissante d'avoir la chance de jouer en première division. J'ai hâte de commencer et j'espère pouvoir aider l'équipe à atteindre ses objectifs et à gagner des matchs." - Iva Mladenovska, joker médical de l’ESBF

"C’est une opportunité que l’on a pu saisir avec Brest afin de pouvoir rééquilibrer l’équipe parce que sur le poste d’arrière-droite nous sommes démunis. Iva est une joueuse qui a un bel avenir devant elle, elle va pouvoir s’exprimer et progresser auprès de nous !" - Jérôme Delarue, coach de l’ESBF

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

50 km au menu de la prochaine Transjurassienne

Les organisateurs de la Transjurassienne ont dévoilé ce lundi 2 février 2026 à l’Hôtel de Région de Besançon, le parcours de l’édition 2026 de la célèbre course de ski de fond qui reliera Lamoura aux Rousses les 7 et 8 février prochains. 

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.36
légère pluie
le 03/02 à 00h00
Vent
2.32 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
91 %