Un militant d'extrême droite agresse un sympathisant de Philippe Poutou en meeting à Besançon

Publié le 11/03/2022 - 16:11
Mis à jour le 11/03/2022 - 16:11

Un militant d’extrême droite a été interpellé mercredi 9 mars lors d’un meeting de Philippe Poutou à Besançon, après avoir donné un coup de poing à un sympathisant du candidat du NPA à l’élection présidentielle, a indiqué vendredi le procureur de Besançon.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Le jeune homme de 23 ans, qui avait "plus d'un gramme d'alcool par litre de sang" au moment de l'agression, a reconnu partiellement les faits. Il sera jugé par le tribunal correctionnel de Besançon pour "violences aggravées par l'ivresse" le 22 août, a ajouté le procureur Etienne Manteaux lors d'une conférence de presse.

Mercredi soir devant le théâtre de Besançon, où Philippe Poutou tenait l'un de ses premiers meetings depuis l'obtention de ses 500 parrainages, un groupe de sept personnes est venu arracher les affiches du candidat du Nouveau parti anticapitaliste.

"Des sympathisants de monsieur Poutou se sont interposés, le ton est monté" et l'un d'eux "a pris un coup de poing au nez", a expliqué le magistrat.

Un brassard portant une croix gammée et une matraque télescopique ont été retrouvés par la police au domicile et dans la voiture de l'auteur présumé du coup, un jeune homme en formation de chaudronnerie qui a expliqué ne pas partager les idées de candidat du NPA.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.36
couvert
le 31/01 à 3h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
94 %