Un mineur agresseur du taxi condamné à un an de prison ferme

Publié le 10/10/2013 - 19:28
Mis à jour le 10/10/2013 - 19:28

Un bisontin de 17 ans avait frappé à coups de matraque et aspergé de gaz lacrymogène un chauffeur de taxi pour voler sa recette. Il a été condamné à une peine de 18 mois de prison dont un an ferme.

TRIBUNAL POUR ENFANTS

Le 3 juin 2011 à Besançon, en lieu et place de clients, trois hommes cagoulés et armés attendent le chauffeur de taxi. Pour s'emparer de la recette, ils frappent le quinquagénaire avec une matraque télescopique puis à le gazer avec une bombe lacrymogène.

L'homme s'en sort avec une oreille déchirée, un traumatisme crânien et d'importantes angoisses post-traumatiques. Depuis les faits, la victime a changé de métier, renonçant à conduire dans les rues de la capitale comtoise de nuit.

L'enquête de police a permis d'identifier un délinquant de 17 ans, déjà bien connu de la justice, et un de ses complices du même âge. Les deux jeunes étaient jugés mardi 8 octobre 2013 à huis clos par le tribunal pour enfants de Besançon, le troisième individu n'ayant jamais été identifié.

Le ministère public a requis 15 mois de prison ferme contre le principal impliqué et huit  mois avec sursis pour son comparse. Le tribunal a finalement condamné le premier à 18 mois de prison, dont un an ferme, et son complice à huit mois de prison avec sursis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.74
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
56 %