Un mineur agresseur du taxi condamné à un an de prison ferme

Publié le 10/10/2013 - 19:28
Mis à jour le 10/10/2013 - 19:28

Un bisontin de 17 ans avait frappé à coups de matraque et aspergé de gaz lacrymogène un chauffeur de taxi pour voler sa recette. Il a été condamné à une peine de 18 mois de prison dont un an ferme.

TRIBUNAL POUR ENFANTS

PUBLICITÉ

Le 3 juin 2011 à Besançon, en lieu et place de clients, trois hommes cagoulés et armés attendent le chauffeur de taxi. Pour s’emparer de la recette, ils frappent le quinquagénaire avec une matraque télescopique puis à le gazer avec une bombe lacrymogène.

L’homme s’en sort avec une oreille déchirée, un traumatisme crânien et d’importantes angoisses post-traumatiques. Depuis les faits, la victime a changé de métier, renonçant à conduire dans les rues de la capitale comtoise de nuit.

L’enquête de police a permis d’identifier un délinquant de 17 ans, déjà bien connu de la justice, et un de ses complices du même âge. Les deux jeunes étaient jugés mardi 8 octobre 2013 à huis clos par le tribunal pour enfants de Besançon, le troisième individu n’ayant jamais été identifié.

Le ministère public a requis 15 mois de prison ferme contre le principal impliqué et huit  mois avec sursis pour son comparse. Le tribunal a finalement condamné le premier à 18 mois de prison, dont un an ferme, et son complice à huit mois de prison avec sursis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un adolescent de 16 ans qui cherchait à se soustraire à un contrôle de police dimanche à Besançon a été grièvement blessé lors d'une chute à scooter qu'il conduisait sans casque.  Son pronostic vital est engagé selon  le procureur de Besançon. Une marche de soutien a réuni plus de 150 habitants lundi soir dans le quartier de Planoise.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.77
ciel dégagé
le 19/09 à 15h00
Vent
5.18 m/s
Pression
1023.07 hPa
Humidité
35 %

Sondage