Un mois de prison ferme pour avoir tiré au fusil de chasse sur un homme

Publié le 08/10/2013 - 17:24
Mis à jour le 08/10/2013 - 17:24

L'individu qui avait blessé un homme en lui tirant des plombs dans le mollet, le jeudi soir 3 octobre 2013 à Baume les Dames, a été condamné à un mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Besançon.

PUBLICITÉ

La victime, un jeune à coiffure punk, s’était arrêtée devant un distributeur de billets avec un ami lorsqu’il avait été pris à partie, sans raison apparente. L’agresseur, un jeune homme de 23 ans ivre et dépressif, avait sorti son fusil de chasse de sa voiture pour frapper sa cible à la tête avec la crosse. Prenant la fuite, la victime avait reçue une volée de « plombs à oiseaux » dans le mollet. Légèrement blessée, elle avait réussie à s’enfuir.

Lors de l’audience devant le tribunal, lundi 8 octobre 2013, le prévenu, maçon de profession, a été incapable d’expliquer son geste.

La procureure Philiponet a requis un an de prison, dont quelques mois fermes « pour qu’il réfléchisse et se soigne« . Les juges l’ont condamné à neuf mois de prison dont huit mois avec sursis, obligation de soins et interdiction de détenir une arme. Un mandat de dépôt a été délivré.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un adolescent de 16 ans qui cherchait à se soustraire à un contrôle de police dimanche à Besançon a été grièvement blessé lors d'une chute à scooter qu'il conduisait sans casque.  Son pronostic vital est engagé selon  le procureur de Besançon. Une marche de soutien a réuni plus de 150 habitants lundi soir dans le quartier de Planoise.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.16
ciel dégagé
le 19/09 à 0h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1023.77 hPa
Humidité
67 %

Sondage