Un mort dans une collision entre deux bateaux sur un lac du Jura

Publié le 29/08/2015 - 18:10
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:09

Un pêcheur de 49 ans est mort vendredi soir 28 août 2015 dans un rare accident de navigation sur le lac de Vouglans, dans le Jura, lorsque sa barque a été heurtée par un autre bateau plus puissant, a-t-on appris auprès des secours.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'accident a eu lieu à la nuit tombée, vers 21H00, ont précisé les
pompiers. La barque de pêche, avec trois personnes à bord, est entrée en collision avec une vedette de sept mètres de long.

L'un des pêcheurs, grièvement blessé, a été transporté à l'hôpital où il est décédé.

Dans un communiqué, le préfet du Jura a rappelé que "toute navigation est interdite de nuit" sur le lac de Vouglans, et "a demandé aux forces de gendarmerie de renforcer les contrôles en vue de s'assurer du respect de cette réglementation".

Le lac de Vouglans, créé en 1968 par la mise en service d'un barrage, est une retenue d'eau artificielle de 35 kilomètres de long où se pratiquent entre autres la pêche, le ski nautique, la voile ou l'aviron.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.37
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
60 %