Un mort dans une collision entre deux bateaux sur un lac du Jura

Publié le 29/08/2015 - 18:10
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:09

Un pêcheur de 49 ans est mort vendredi soir 28 août 2015 dans un rare accident de navigation sur le lac de Vouglans, dans le Jura, lorsque sa barque a été heurtée par un autre bateau plus puissant, a-t-on appris auprès des secours.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'accident a eu lieu à la nuit tombée, vers 21H00, ont précisé les
pompiers. La barque de pêche, avec trois personnes à bord, est entrée en collision avec une vedette de sept mètres de long.

L'un des pêcheurs, grièvement blessé, a été transporté à l'hôpital où il est décédé.

Dans un communiqué, le préfet du Jura a rappelé que "toute navigation est interdite de nuit" sur le lac de Vouglans, et "a demandé aux forces de gendarmerie de renforcer les contrôles en vue de s'assurer du respect de cette réglementation".

Le lac de Vouglans, créé en 1968 par la mise en service d'un barrage, est une retenue d'eau artificielle de 35 kilomètres de long où se pratiquent entre autres la pêche, le ski nautique, la voile ou l'aviron.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.79
légère pluie
le 09/01 à 00h00
Vent
10.39 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
90 %