Un mort et 44 blessés dans un accident de car en Suisse

Publié le 16/12/2018 - 11:51
Mis à jour le 16/12/2018 - 11:51

Une personne a été tuée et 44 autres blessées ce dimanche 16 décembre 2018 dans l’accident d’un autocar qui a percuté un mur sur une autoroute  en Suisse, a rapporté l’agence suisse ATS.

Parmi les blessés, trois ont été grièvement touchés et les autres ne souffrent que de blessures légères, a précisé ATS en citant la police du canton de Zurich.

Le véhicule, exploité par une filiale de la compagnie de cars allemande Flixbus, reliait Gênes (Italie) à Düsseldorf (Allemagne), selon l'agence. La cause de l'accident, survenu vers  04H15 (03H15 GMT) sur une autoroute près de Zurich, n'était pas connue dans l'immédiat mais le froid glacial pourrait avoir joué un rôle, ajoute l'agence.

D'importantes portions de l'autoroute ont été fermées au trafic après l'accident, ont également rapporté ATS et la télévision publique RTS.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Après Crans-Montana, l’hôtellerie-restauration réclame une sécurité renforcée

L'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) réclame "le renforcement et l'harmonisation des exigences de sécurité" applicables aux établissements de nuit en France, après l'incendie en Suisse du bar de Crans-Montana, selon un courrier adressé au ministre de l'Intérieur, consulté samedi 3 janvier 2026 par l'AFP.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.4
nuageux
le 05/01 à 03h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %