Un motard ivre et sans permis impliqué dans un accident à Besançon

Publié le 10/06/2024 - 11:59
Mis à jour le 10/06/2024 - 11:55

Le 7 juin 2024, un accident s’est produit entre une moto et une voiture en fin d’après-midi à Besançon. Le conducteur de la moto contrôlé ivre et sous stupéfiants a été placé en garde à vue par les policiers. 

 © Elodie R
© Elodie R

Des policiers en train de procéder à un contrôle routier rue d’Arènes vers 17h15 ont entendu un bruit violent provenant du carrefour rue d’Arènes et avenue Siffert. 

En se rendant sur place, les agents ont découvert qu’un accident venait de se produire entre une moto et une voiture. Indemne, le conducteur de la moto tenait des propos incohérents et sentait forcément l’alcool selon les policiers présents sur les lieux. L’homme a ainsi été soumis au dépistage alcoolique qui s’est révélé positif tout comme celui permettant de rechercher des stupéfiants. 

Le mis en cause a été conduit au poste de police où son taux d’alcoolémie a pu être évalué à 1,19mg/l de sang soit 2,38g d’alcool. Les policiers ont découvert qu’il n’était pas non plus titulaire du permis moto. 

Après sa garde à vue, l’homme a pu resortir libre mais sera prochainement convoqué pour être entendu sur les faits. 

Faits Divers

Un magasin de musique diffuse la photo d’un voleur présumé pour récupérer le matériel dérobé

Le 15 octobre 2026, le magasin de musique Data Music a publié sur les réseaux sociaux la image de vidéosurveillance d’un individu soupçonné de vol, le visage flouté. L’objectif : inciter la personne concernée à restituer le matériel qui aurait été dérobé dans l’établissement quelques jours plus tôt.

Montbéliard : Jérôme Durain condamne les violences survenues au lycée Germaine-Tillion

Après l’intrusion d’un jeune homme dans le lycée Germaine-Tillion à Montbéliard vendredi 16 octobre 2026 et le déclenchement de mortiers d’artifice, qui ont blessé une élève, le président de la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce que la collectivité portera plainte.

Arrestation d’un lycéen à Besançon : l’intersyndicale dénonce une interpellation abusive

L’intersyndicale, CGT éduc'ation, Snes-FSU, Sud éducation et des enseignants du lycée Pergaud dénoncent, ce jeudi 15 octobre 2026, l'arrestation d'un élève de terminale qui participait à la mobilisation ce matin. Des lycéens se dirigent cet après-midi vers le commissariat de Besançon. 

De nombreux cambriolages signalés en une journée près de Besançon

Le mercredi 14 octobre, plusieurs cambriolages et une tentative ont été signalés dans le Doubs. Des habitations ont été visitées à Berche, Montfaucon, Fontain, Pouilley-les-Vignes, Bourguignon et Châtillon-le-Duc. Du matériel électroportatif a également été dérobé dans un véhicule communal à Velesmes-Essarts.

Ecoquartier des Vaîtes à Besançon : à l’approche du conseil municipal, le projet d’école ravive les critiques sur la transparence de la Ville

Ce jeudi 15 octobre 2026, le conseil municipal de Besançon doit examiner deux délibérations relatives au quartier des Vaîtes : le bilan financier de l’opération d’aménagement et le financement du futur groupe scolaire Tristan-Bernard. L'association Jardins des Vaîtes, opposée au projet, dénoncent des revirements politiques et s’interrogent sur les justifications avancées pour construire une nouvelle école plutôt que réhabiliter l’établissement existant.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.44C°
légère pluie
le 17/10 à 14h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %

Sondage