Un motard ivre et sans permis impliqué dans un accident à Besançon

Publié le 10/06/2024 - 11:59
Mis à jour le 10/06/2024 - 11:55

Le 7 juin 2024, un accident s’est produit entre une moto et une voiture en fin d’après-midi à Besançon. Le conducteur de la moto contrôlé ivre et sous stupéfiants a été placé en garde à vue par les policiers. 

 © Elodie R
© Elodie R

Des policiers en train de procéder à un contrôle routier rue d’Arènes vers 17h15 ont entendu un bruit violent provenant du carrefour rue d’Arènes et avenue Siffert. 

En se rendant sur place, les agents ont découvert qu’un accident venait de se produire entre une moto et une voiture. Indemne, le conducteur de la moto tenait des propos incohérents et sentait forcément l’alcool selon les policiers présents sur les lieux. L’homme a ainsi été soumis au dépistage alcoolique qui s’est révélé positif tout comme celui permettant de rechercher des stupéfiants. 

Le mis en cause a été conduit au poste de police où son taux d’alcoolémie a pu être évalué à 1,19mg/l de sang soit 2,38g d’alcool. Les policiers ont découvert qu’il n’était pas non plus titulaire du permis moto. 

Après sa garde à vue, l’homme a pu resortir libre mais sera prochainement convoqué pour être entendu sur les faits. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
couvert
le 10/12 à 18h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %