Comme tous les magasins Biocoop, lui aussi aura son nom : "Vesonbio".
Biocoop est le premier réseau de magasins bio en France propose des produits bio issus du commerce équitable et s'illustre par un choix étendu d'écoproduits et de cosmétiques.
Publié le 23/01/2017 - 10:15
Mis à jour le 25/01/2017 - 09:57
Le 9 mars 2017, un second magasin Biocoop s’installera à Besançon sur la place Leclerc.
Comme tous les magasins Biocoop, lui aussi aura son nom : "Vesonbio".
Biocoop est le premier réseau de magasins bio en France propose des produits bio issus du commerce équitable et s'illustre par un choix étendu d'écoproduits et de cosmétiques.
Dans la continuité de son master plan signé le 14 octobre dernier, une autre démarche a été entreprise avec la Suisse : celle de renforcer les liens pour mieux travailler ensemble. Pour ce faire, le syndicat mixité du Mont d’Or (SMMO) a déposé un projet baptisé "Passerelle" dans le cadre du programme Interreg France-Suisse. Une réponse sera donnée au mois de mai 2026. L’occasion d’en savoir un peu plus avec le directeur du SMMO, Guillaume Thiériot.
La meilleure boulangerie de France, l’émission télévisuelle de M6 mettra en compétition du 19 au 23 janveir 2026 dix enseignes de Franche-Comté.
Dans un communiqué diffusé dans la soirée du jeudi 8 janvier 2026, Emmanuel Macron a tranché. Malgré les concessions "incontestables" de Bruxelles, la France votera "contre" l'accord commercial avec le Mercosur, un choix qui ne bloquera pas le traité et qui l'expose à un procès en perte d'influence, mais qui devrait permettre de sauver le gouvernement.
C’est une nouvelle que beaucoup attendaient. On sait enfin où le chef, originaire d’Appenans a décidé de s’installer. Il a jeté son dévolu sur un lieu déjà bien connu à Malbuisson, dans le Haut-Doubs.
La boutique historique d’optique du 3 rue Moncey à Besançon change de nom en ce début d'année 2026. Reprise en 2022 par Anne Pujol, l’enseigne s’appelle désormais Audace & Vision.
Les soldes d’hiver commencent mercredi 7 janvier 2026. L’occasion de prendre la température générale des commerces bisontins avec Serge Coüesmes, président de l’Union des commerçants de Besançon.
L’année 2026 est lancée, et avec elle la saison des journées portes ouvertes dans les établissements scolaires, d’enseignement supérieur et de formation professionnelle en Bourgogne-Franche-Comté. Pour assurer la visibilité de votre événement, pensez à le publier dans l’agenda de maCommune.info, qui dispose d’une rubrique spécialement dédiée aux journées portes ouvertes.
C’est une enseigne non spécialisée dans l’alimentaire et pourtant, il est désormais possible de régler ses achats en titre restaurant chez Hema, une chaîne de magasins danoise proposant essentiellement de la décoration et équipement d’intérieur. Pourquoi ? Parce qu’on y trouve aussi quelques confiseries… La première organisation patronale de l'hôtellerie-restauration, l'Umih, a écrit le 24 décembre 2025 au ministre du Commerce Serge Papin pour l’”alerter" de cet agrément reçu par l’enseigne.
La Région Bourgogne-Franche-Comté sera présente du 6 au 9 janvier 2026 au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le salon mondial de l’innovation technologique. L’objectif affiché est de promouvoir l’écosystème innovant régional et d’accompagner ses entreprises dans leur développement à l’international.
Un nouvel espace d’activités a ouvert ses portes à Besançon en octobre 2025, dans le quartier Léo Lagrange - Montrapon. Baptisé Espace Re.Source, ce local rénové est destiné à accueillir des professionnels indépendants, associations et porteurs de projets, notamment dans le secteur du bien-être. À l’origine du projet, Caroline Chauvez, psychomotricienne et praticienne en kinésiologie.
Le centre commercial la Toison d’Or à Dijon accueillera une braderie de livres d’occasion organisée par l’enseigne Cultura. L’événement, ouvert à tous les publics, se tiendra le samedi 10 janvier 2026 sur la place centrale du centre.
À partir du mercredi 7 janvier 2026, les soldes d’hiver feront leur grand retour dans les magasins physiques comme sur les boutiques en ligne. Pendant un mois, elles offriront l’occasion de s’équiper à prix réduit : vêtements, chaussures, accessoires, mais aussi électroménager. Dans un contexte où le pouvoir d’achat de beaucoup de Françaises et de Français est mis à rude épreuve par l’inflation, ces promotions influencent-elles vos décisions d’achat ? Attendez-vous les soldes pour consommer ? C’est la question de notre sondage de la semaine.
Les soldes d’hiver 2026 ont débuté mercredo 7 janvier dans la majorité des départements français et s’achèveront le mardi 3 février. Cette période commerciale annuelle constitue un temps fort à la fois pour les consommateurs comme pour les professionnels.
Insolite • Alors que le cours de l’or poursuit sa progression, le Comptoir National de l’Or lance la quatrième édition de son opération spéciale Galette des Rois. À Dijon, l’enseigne s’associe cette année à la boulangerie Le Petit Mozart pour proposer un jeu-concours permettant de remporter des lingotins d’or...
Publiez gratuitement vos actualités et événements