Un nouveau salon de toilettage pour chien à Roche-lez-beaupré

Publié le 21/05/2017 - 09:31
Mis à jour le 24/05/2017 - 11:34

Depuis le 12 mai 2017, le salon des Cabotins s’est installé à Roche-lez-beaupré accolé à l’animalerie Animopolis. Rencontre avec une jeune entrepreneuse qui a tout arrêté pour s’occuper des animaux.

Wouf

C’est du haut de ses 29 ans que Lyse a décidé d’ouvrir son salon de toilettage pour chien. Anciennement banquière, elle s’est rendue compte rapidement que ce métier n’était pas fait pour elle. “Ca m’est venu comme ça, puis après j’ai fait des stages pour me former.”

Son premier stage a été au salon Fann Iche Toilettage à Boult qui l’a formé au métier. Puis, Lyse a effectué un remplacement au salon Boule de Poils à Besançon avant de se lancer dans son aventure.

Sa boutique de 30m² est accolée à l’animalerie Animopolis. Une entrée peut se faire depuis la rue mais aussi par l’animalerie. Pour le moment, Lyse ne s’occupe que des toilettages pour chiens de toutes races et tous types de toilettages sont fait. “J’essaye d’utiliser que des produits naturels” précise-t-elle.

L’inauguration du lieu est le 27 mai 2017 de 10h à 19h.

Infos +

Economie

Non, le Dino-Zoo n’est pas fermé, il est ouvert !

Contrairement à une idée largement répandue liée à une incompréhension, le Dino-Zoo n’a pas fermé ses portes. Depuis l’annonce, en mars 2026, de son placement en redressement judiciaire, de nombreux visiteurs pensent à tort que le parc a cessé son activité. Une confusion que l’équipe s’efforce de dissiper, aussi bien sur les réseaux sociaux que lors de sa présence à la Foire comtoise.

La CPAM du Doubs recrute 2 téléconseillers en CDI

Offre d'emploi • La CPAM du Doubs recrute deux téléconseillers en CDI à Besançon pour rejoindre sa plateforme téléphonique. Un poste au cœur de la relation avec les assurés, au sein d’une équipe engagée dans une mission de service public essentielle.

Meilleurs apprentis de France de cuisine : 3 représentants pour la Bourgogne-Franche-Comté en lice

Le 4 mai dernier, la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) Formation de Gevingey dans le Jura, a accueilli la finale régionale du concours des Meilleurs Apprentis de France (MAF) en cuisine. Neuf candidats se sont affrontés devant un jury exigeant dans le but de remporter leur place en finale nationale.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Sondage – Comptez-vous aller à la foire comtoise 2026 ?

La 98e édition de la Foire comtoise se poursuit jusqu’au dimanche 17 mai 2026 au parc des expositions de Micropolis à Besançon. Événement incontournable de la vie bisontine, la foire accueille cette année encore environ 600 exposants. Et vous, comptez-vous vous rendre à la foire comtoise cette année ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.1
légère pluie
le 15/05 à 18h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
53 %

Sondage