Un Renard pour sauver les Lionceaux

Publié le 07/10/2013 - 15:00
Mis à jour le 07/10/2013 - 18:34

Le club sochalien vient de l’annoncer sur son site internet : Hervé Renard devient le nouvel entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard, suite à la démission d'Eric Hély. Jusqu’à présent  sélectionneur de la Zambie, il sera officiellement présenté au stade Bonal le vendredi 11 octobre.

2013-10-07-_herve_renard-fcsm.jpg
©www.fcsochaux.fr

FCSM

PUBLICITÉ

Agé de 45 ans et natif d’Aix-les-Bains, « Hervé Renard a été formé à l’AS Cannes et a évolué en équipe de France de jeunes, notamment aux côtés de Marcel Desailly ou de Didier Deschamps. Ce défenseur central a découvert l’élite hexagonale lors de la saison 1988/1989 sous la conduite de Jean Fernandez« , rappelle le FCSM.

Hervé Renard a également joué au Stade de Vallauris, au SC Draguignan où il a terminé sa carrière de joueur en 1998, puis débuté celle d’entraîneur.

« En 2002, Hervé Renard rejoint Claude Le Roy dont il devient l’adjoint au Shanghai Cosco, ajoute le FCSM. S’en suit un passage en quatrième division anglaise à Cambridge United avant qu’il ne prenne en main l’AS Cherbourg en National pour deux saisons, remplissant l’objectif de maintien qui lui était fixé. Après une nouvelle expérience d’adjoint de Le Roy, sélectionneur du Ghana, Hervé Renard dirige la Zambie. D’abord de 2008 à 2010, avec un quart de finale de Coupe d’Afrique des Nations à la clé. Puis en 2011 après avoir entraîné l’Angola et l’USM Alger. Il permet aux Chipolopolos de remporter la CAN 2012, est élu meilleur coach du continent africain et gagne la réputation d’un entraîneur travailleur, rigoureux et excellent meneur d’hommes. »

Quittant ce lundi 7 octobre 2013 ses fonctions de sélectionneur de Zambie, Hervé Renard va retrouver au FC Sochaux-Montbéliard l’un des joueurs cadres de l’équipe nationale de Zambie, Emmanuel Mayuka.

Espérons que Renard va sauver les lionceaux, actuellement en grande difficulté ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.55
peu nuageux
le 17/09 à 18h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019.62 hPa
Humidité
70 %

Sondage