Un sanglier abattu par un lieutenant de louveterie sur la RN57

Publié le 26/11/2017 - 18:33
Mis à jour le 26/11/2017 - 18:33

Un lieutenant de louveterie a été appelé aux alentours de 11h00 ce dimanche 26 novembre 2017 pour abattre un sanglier blessé sur la RN 57 à la sortie d’Ecole Valentin.

L'animal aurait été percuté par une voiture. Blessé, il se trouvait sur le côté de la route.

Un officier de louveterie a alors été appelé pour l'abattre : "les lieutenants de louveterie sont nommés par le préfet (…) et préposés à la régulation des animaux nuisibles et à la destruction, dans l’intérêt public, de ceux susceptibles d’occasionner des dégâts. Ils peuvent être consultés, par l’autorité compétente, sur les problèmes de gestion de la faune sauvage", indique l'office national de la chasse et de la faune sauvage.

La circulation n'a pas été perturbée. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
couvert
le 09/12 à 12h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %