Un site de production flambant neuf pour Bourgogne Franche-Comté Signaux

Publié le 22/09/2023 - 09:50
Mis à jour le 25/09/2023 - 08:59

Les nouveaux locaux de l'entreprise, spécialisée dans la fabrication de la signalisation routière, ont été inaugurés jeudi 21 septembre 2023 rue Robert Schwint dans la zone de l’échange 2 de Chemaudin-et-Vaux, en présence nombreux élus. 

Implantée depuis plus de 30 ans à Rurey, Franche-Comté Signaux a connu d'importantes difficultés et avait été placée en liquidation judiciaire. Reprise en 2020 sous le nom "Bourgogne Franche-Comté Signaux", elle est finalement repartie de plus belle sous la direction d'Eridan Skana. Le président et directeur général "a su définir très rapidement une stratégie reposant sur la modernisation de l’outil de production, et ainsi développer l’activité en seulement trois ans, avec une progression spectaculaire de chiffre d’affaires chaque année", nous précise-t-on.

7.000 m2 de bâtiments industriels sur 24.000 m2 de terrain

Depuis le 21 août 2023, les 70 salariés de l’entreprise sont installés dans un nouvel environnement "plus adaptés à ses systèmes de production", explique Bourgogne Franche-Comté Signaux qui indique "poursuivre sa fabrication 100 % française". Elle produit : des panneaux de signalisation ; PPHM (portiques, potences, hauts-mâts) ; de la serrurerie et de l’aménagement urbain.

Dans un souci environnemental, 1.500 panneaux photovoltaïques seront installés et garantiront une "structure 100 % autonome en énergie".

Un investissement de 2 millions d’euros a été nécessaire afin de "redéfinir les flux de production" et de "répondre à un besoin industriel", explique le groupe.

Enfin, l’entreprise a voulu rapprocher ses différents sites des sociétés de transport et des temps de transfert des équipes en livraison ou sur chantier. 

Allez + loin

Economie

Aux Passages Pasteur, un distributeur pas comme les autres a fait son apparition…

Depuis le lundi 30 mars 2026, les visiteurs du centre commercial Passages Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, peuvent découvrir une installation pour le moins originale. Exit les traditionnels snacks ou boissons : place désormais à un distributeur automatique dédié aux cartes à collectionner. On y trouve notamment des produits issus des univers Pokémon, One Piece et Dragon Ball Z, ainsi que divers porte-clés.

Cinq bonnes tables bisontines distinguées par le critique culinaire Christophe Stuber

Le mois dernier, Christophe Stuber, critique gastronomique pour le label Tables et Auberges de France, a récompensé cinq restaurateurs du centre-ville bisontin lors d’une visite le 18 février 2026 dans la capitale comtoise. Rencontre avec l’un des lauréats, Guillaume Poisot du restaurant Au petit coin, situé rue Luc Breton.

Quoi de neuf pour Pâques à la Maison Baud à Besançon ?

QUOI DE NEUF ? • Pâtissiers, chocolatiers, glaciers et cuisiniers, sont les beaux métiers qui travaillent au sein de la Maison Baud pour votre plaisir. Ces talents du goût mettent en commun leur expérience au service d’un même credo : la valorisation de produits de haute qualité dans le respect de fabrications artisanales.

Leroy Merlin, chapiteau extérieur jardin ouvert… Venez vite !

QUOI DE NEUF • Pour l’arrivée du printemps, Leroy-Merlin vous aide à faire de votre jardin un petit coin de paradis. Venez découvrir dans son chapiteau extérieur (dans l’ancienne cour des matériaux) une sélection de mobiliers de jardin, barbecues, planchas, parasols, tonnelles, etc., pour savourer chaque instant en extérieur, du déjeuner ensoleillé aux soirées d’été conviviales.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance

offre d'emploi, chef d'équipe de maintenance • La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance pour son service restauration.
Un poste clé alliant management, technique et organisation, au cœur de la cuisine municipale.

Victoires des autodidactes 2026 : trois chefs d’entreprises récompensés pour leur audace entrepreneuriale

La Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli lundi 23 mars 2026 à la Maison régionale de l’innovation la deuxième édition des "Victoires des autodidactes", un événement destiné à valoriser les parcours d’entrepreneurs ayant réussi sans avoir suivi de cursus d’enseignement supérieur.

Bourgogne-Franche-Comté : en 2025, plus de 4,6 millions d’euros de l’État pour soutenir les bibliothèques

En 2025, l’État a consacré plus de 4,6 millions d’euros au développement des bibliothèques en Bourgogne-Franche-Comté. Cette enveloppe vise à accompagner leur création ou leur développement : rénovation, restructuration, acquisition de nouvelles collections, achat d'équipements ou encore élargissement des horaires d'ouverture. La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) intervient dans cet accompagnement ”de la conception à la réalisation” des projets portés par les collectivités territoriales.

Où peut-on encore manger des grenouilles à Besançon et ses alentours ?

C’est en ce moment la période des grenouilles chez de nombreux restaurateurs à Besançon et en Franche-Comté. L’occasion de déguster les cuisses grenouilles rousses élevées dans la région, cuisinées au beurre ou des grenouilles dites d'importation. Voici une liste des restaurants où il est possible de manger les grenouilles à Besançon et dans le Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
nuageux
le 31/03 à 18h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
68 %