Un tagueur surpris en pleine action au centre-ville de Besançon

Publié le 16/02/2023 - 08:39
Mis à jour le 16/02/2023 - 08:39

Le mercredi 15 février vers 1h15 du matin, un individu a été interpellé en train de taguer les murs de l’immeuble situé au niveau du pub de l’étoile dans le centre-ville bisontin. Il s’est défendu en revendiquant sa condition d’artiste. 

 © Elodie R
© Elodie R

Sur les lieux, des personnes ont désigné aux policiers l’individu auteur des inscriptions à la bombe de peinture noire. Lors de la palpation de sécurité les agents ont effectivement découvert sur l’homme une bombe de peinture de la même couleur.

Le mis en cause de 24 ans a aussitôt été interpellé et placé en garde à vue différée du fait de son taux d’alcoolémie contrôlé à 0,99 mg/l d’air expiré. 

Après dégrisement, il a été entendu et a reconnu les faits tout en faisant par de sa nature d’artiste aux policiers. L'homme a également mentionné avoir consommé de l’alcool dans la soirée avec deux de ses amis. 

L’enquête est en cours en attendant le dépôt de plainte des victimes. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
nuageux
le 12/12 à 12h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %