Un TGV percute une personne sur la voie ferrée

Publié le 10/11/2017 - 10:31
Mis à jour le 10/11/2017 - 10:37

Une personne a été percutée par un train ce jeudi 9 novembre 2017 sur la commune de Sorans-Lès-Breurey en Haute-Saône. La victime est décédée.

327 personnes étaient à bord du train n°9580 en provenance de Francfort pour Marseille, nous indique la SNCF. Une personne aurait traversé les voies de chemin de fer et a été percutée par le train.

La procédure pour "les accidents de personne" a été appliquée par la SNCF : "Nous avons appelé les secours qui ont été dépêchés sur place. Nous prévenons également les pompes funèbres lorsque la personne est décédée", nous précise-t-on. "Un officier de la police judiciaire établit alors un périmètre d'enquête. Nous stoppons alors le trafic et détournons les trains quand cela est possible".

La SNCF n'est alors "plus maître" de ses trains ni de la circulation, nous précise-t-on. "C'est l'officier de la police judicaire qui nous donne l'autorisation de reprendre ou non la circulation des trains".

Le conducteur, en état de choc, a été pris en charge et les voyageurs des trains ravitaillés. La circulation a été interrompue jusqu'à 20h30.

L'enquête devra déterminer s'il s'agit d'un suicide. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
90 %