Un vendeur de cigarette à la sauvette interpellé à Besançon

Publié le 06/06/2025 - 16:30
Mis à jour le 06/06/2025 - 11:24

Le 3 juin 2025 à 20h00, un équipage de la Brigade spécialisée de terrain de la police nationale de Besançon a procédé à une interpellation place Cassin, dans le quartier de Planoise, à la suite d'une surveillance discrète d’un point de vente de cigarettes à la sauvette connu des services.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Les policiers en patrouille ont observé un échange entre deux individus : un paquet de cigarettes contre des billets de banque. Face à ce flagrant délit, ils ont décidé d'interpeller le vendeur présumé. Ce dernier, à la vue des forces de l'ordre, a pris la fuite.

Rapidement rattrapé et acculé, l'individu a opposé une résistance physique en se mettant en position de garde. Malgré cette tentative de rébellion, il a été maîtrisé ”sans incident majeur”, précise la police. Âgé de 20 ans, il a été trouvé en possession de 1.655 euros en espèces.

Vente illégale et situation administrative irrégulière

Au cours de la garde à vue, le suspect a reconnu vendre des cigarettes de manière illégale. Il a également admis que les sommes retrouvées sur lui provenaient de cette activité. La vérification de son identité a révélé qu’il faisait l’objet d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) et qu’il se trouvait en situation irrégulière en France.

La garde à vue s’est achevée le 4 juin en milieu d’après-midi. Le mis en cause s’est vu notifier une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité prévue en décembre 2025. Il a également fait l’objet d’une assignation à résidence.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
légère pluie
le 21/12 à 00h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %