Un voleur de voitures arrêté après une course-poursuite

Publié le 16/04/2013 - 20:34
Mis à jour le 16/04/2013 - 20:34

Un voleur de voitures a été interpellé par les gendarmes, dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril 2013, après une course-poursuite pied au plancher entre Etalans et Besançon. Ses deux complices ont pris la fuite, ils sont activement recherchés.

Vers minuit, samedi 13 avril, un témoin remarque le comportement étrange de trois individus à proximité d'un garage automobile du secteur de Morteau. Il prévient la gendarmerie et une patrouille se précipite sur place.

Une 206, une Golf et une Audi A4 break, viennent d'être volées et de quitter les lieux. Le plan Hibou est aussitôt déclenché et la gendarmerie repère finalement le cortège de voitures volées à Etalans.

Ils frôlent les 200 km/h

Les conducteurs se lancent dans une course folle sur la portion à quatre voies de la RN 57 en direction de Besançon. Par endroit, ils frôlent les 200 km/h. A l'entrée de la capitale comtoise, au pied de la côte de Morre, policiers et gendarmes déploient des herses métalliques sur la route, mais les malfaiteurs bifurquent à gauche et empruntent la petite route qui conduit à la Chapelle des Buis.

Deux des voitures en fuite réussissent la manœuvre, mais pas la troisième. Elle percute un lampadaire et le conducteur cagoulé est interpellé. Il s'agit d'un homme de 32 ans déjà bien connu de la justice. Ses deux complices ont réussi à fuir. Ils sont activement recherchés.

Le parquet de Besançon a ouvert une information judiciaire pour "vols et association de malfaiteurs". Le suspect a été mis en examen et écroué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.46
ciel dégagé
le 18/10 à 15h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
64 %