Un week-end riche en titres et podiums pour les escrimeurs bisontins

Publié le 17/02/2025 - 11:35
Mis à jour le 17/02/2025 - 11:51

La délégation vétérans du Besançon Université club était présente aux championnats de Bourgogne-Franche-Comté à Dijon et Lons-le-Saunier les 15 et 16 février 2025. Arrivés avec beaucoup d’ambition les épéistes et sabreurs bisontins n’ont pas manqué leurs rendez-vous.

Mickael Cataldo remporte le titre de champion de ligue en V1, accompagné sur le podium par Mathieu Repiquet qui monte sur le troisième marche. Dans le même temps Julien Fezard obtenait le bronze dans la catégorie V2 tout comme Alain Gamma en V3.

La journée s’est terminée avec l’obtention du titre de champion de Bourgogne-Franche-Comté par équipes. Un titre qu’ils allaient une nouvelle fois remporter à la surprise générale le lendemain en catégorie senior.

Les sabreurs font le plein à Lons-le-Saunier 

Du côté des sabreurs, les catégories de M15 à seniors étaient présentes dimanche à Lons-le-Saunier. Une fois encore les sabreurs du BUC escrime ont trusté les podiums.

Donat Gloriot a remporté le titre chez les seniors après avoir éliminé son camarade Lucas Schauss en demi-finale (3e). Renaud Giorgiani-Courbet a quant à lui gagné le titre en M20 et Mathias Pirolley a terminé troisième.

En M17, le même Renaud a pris cette fois la deuxième place. Par équipe, les seniors décrochent la première et la 3e place et les M15 ont également glané le bronze après une défaite d’une touche en demi-finale.

Les féminines sacrées championnes de Bourgogne-Franche-Comté 

Côté féminin, Marie-Lou Py a terminé vice-championne de ligue dans la même catégorie accompagnée de Julia Cairey Remmonay, vainqueur par la suite en M20. Podium complété par deux autres bucistes Perrine Montier et Lina Rebiere toutes deux troisièmes. À noter que Lina, a terminé à nouveau troisième en M17.

Lors de la compétition par équipes, les filles seniors sont également devenues championnes de Bourgogne-Franche-Comté.

© BUC escrime

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.62
légère pluie
le 09/01 à 03h00
Vent
9.06 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
91 %