Un week-end riche en titres et podiums pour les escrimeurs bisontins

Publié le 17/02/2025 - 11:35
Mis à jour le 17/02/2025 - 11:51

La délégation vétérans du Besançon Université club était présente aux championnats de Bourgogne-Franche-Comté à Dijon et Lons-le-Saunier les 15 et 16 février 2025. Arrivés avec beaucoup d’ambition les épéistes et sabreurs bisontins n’ont pas manqué leurs rendez-vous.

Mickael Cataldo remporte le titre de champion de ligue en V1, accompagné sur le podium par Mathieu Repiquet qui monte sur le troisième marche. Dans le même temps Julien Fezard obtenait le bronze dans la catégorie V2 tout comme Alain Gamma en V3.

La journée s’est terminée avec l’obtention du titre de champion de Bourgogne-Franche-Comté par équipes. Un titre qu’ils allaient une nouvelle fois remporter à la surprise générale le lendemain en catégorie senior.

Les sabreurs font le plein à Lons-le-Saunier 

Du côté des sabreurs, les catégories de M15 à seniors étaient présentes dimanche à Lons-le-Saunier. Une fois encore les sabreurs du BUC escrime ont trusté les podiums.

Donat Gloriot a remporté le titre chez les seniors après avoir éliminé son camarade Lucas Schauss en demi-finale (3e). Renaud Giorgiani-Courbet a quant à lui gagné le titre en M20 et Mathias Pirolley a terminé troisième.

En M17, le même Renaud a pris cette fois la deuxième place. Par équipe, les seniors décrochent la première et la 3e place et les M15 ont également glané le bronze après une défaite d’une touche en demi-finale.

Les féminines sacrées championnes de Bourgogne-Franche-Comté 

Côté féminin, Marie-Lou Py a terminé vice-championne de ligue dans la même catégorie accompagnée de Julia Cairey Remmonay, vainqueur par la suite en M20. Podium complété par deux autres bucistes Perrine Montier et Lina Rebiere toutes deux troisièmes. À noter que Lina, a terminé à nouveau troisième en M17.

Lors de la compétition par équipes, les filles seniors sont également devenues championnes de Bourgogne-Franche-Comté.

© BUC escrime

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
pluie modérée
le 30/10 à 03h00
Vent
5.6 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %