Un week-end riche en titres et podiums pour les escrimeurs bisontins

Publié le 17/02/2025 - 11:35
Mis à jour le 17/02/2025 - 11:51

La délégation vétérans du Besançon Université club était présente aux championnats de Bourgogne-Franche-Comté à Dijon et Lons-le-Saunier les 15 et 16 février 2025. Arrivés avec beaucoup d’ambition les épéistes et sabreurs bisontins n’ont pas manqué leurs rendez-vous.

Mickael Cataldo remporte le titre de champion de ligue en V1, accompagné sur le podium par Mathieu Repiquet qui monte sur le troisième marche. Dans le même temps Julien Fezard obtenait le bronze dans la catégorie V2 tout comme Alain Gamma en V3.

La journée s’est terminée avec l’obtention du titre de champion de Bourgogne-Franche-Comté par équipes. Un titre qu’ils allaient une nouvelle fois remporter à la surprise générale le lendemain en catégorie senior.

Les sabreurs font le plein à Lons-le-Saunier 

Du côté des sabreurs, les catégories de M15 à seniors étaient présentes dimanche à Lons-le-Saunier. Une fois encore les sabreurs du BUC escrime ont trusté les podiums.

Donat Gloriot a remporté le titre chez les seniors après avoir éliminé son camarade Lucas Schauss en demi-finale (3e). Renaud Giorgiani-Courbet a quant à lui gagné le titre en M20 et Mathias Pirolley a terminé troisième.

En M17, le même Renaud a pris cette fois la deuxième place. Par équipe, les seniors décrochent la première et la 3e place et les M15 ont également glané le bronze après une défaite d’une touche en demi-finale.

Les féminines sacrées championnes de Bourgogne-Franche-Comté 

Côté féminin, Marie-Lou Py a terminé vice-championne de ligue dans la même catégorie accompagnée de Julia Cairey Remmonay, vainqueur par la suite en M20. Podium complété par deux autres bucistes Perrine Montier et Lina Rebiere toutes deux troisièmes. À noter que Lina, a terminé à nouveau troisième en M17.

Lors de la compétition par équipes, les filles seniors sont également devenues championnes de Bourgogne-Franche-Comté.

© BUC escrime

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.48
couvert
le 13/02 à 12h00
Vent
0.97 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
77 %