Une adolescente battue par son père et ses frères pour un MMS amoureux

Publié le 29/10/2013 - 18:00
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:13

Un père de famille turc de 55 ans et deux de ses fils âgés de 19 et 21 ans seront jugés le 21 novembre 2013 à Montbéliard pour avoir battu au nom de « l’honneur  de la famille » leur fille et soeur de 17 ans, surprise en train d’envoyer un  MMS amoureux d’une photo d’elle en soutien-gorge depuis son téléphone portable. 

 ©
©

Le père et ses fils ont été présentés au parquet et sont convoqués au tribunal correctionnel le 21 novembre où ils 
comparaîtront pour "violences en réunion", a précisé  Tiffany Gamain, substitut du procureur à Montbéliard. Le père devra en outre répondre de "menace de mort".

Des traces de coups et des hématomes au visage

Les faits ont eu lieu dans la soirée du 21 octobre, au domicile familial de Valentigney, dans l'agglomération de Sochaux-Montbéliard (Doubs). Le père et les deux frères de la lycéenne se seraient mis en colère après avoir constaté que la jeune fille s'apprêtait à envoyer à son petit ami, par MMS, une photo d'elle en soutien-gorge.

Le lendemain, l'adolescente s'est présentée dans un centre médico-social, où elle a été vue par une assistante sociale qui l'a placée en foyer. Elle présentait de nombreuses traces de coups, notamment des hématomes au visage, et s'est vu délivrer 15 jours d'Interruption temporaire de travail (ITT).

Interdiction de rencontrer la lycéenne 

"Le père et l'un des frères reconnaissent les violences, tout en les minimisant. Ils disent que c'était pour eux le seul moyen de préserver l'honneur de la famille", a dit Mme Gamain. L'autre frère, en revanche, nie toute violence. Les trois hommes ont été interpellés quatre jours après les faits, et placés en garde à vue. Ils en sont sortis sous contrôle judiciaire, avec interdiction d'entrer en contact avec la lycéenne.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.39
ciel dégagé
le 02/07 à 06h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %