Une alpiniste américaine meurt foudroyée dans les Alpes suisses

Publié le 01/08/2017 - 08:23
Mis à jour le 01/08/2017 - 08:23

Une alpiniste américaine de 41 ans a perdu la vie ce dimanche 30 juillet 2017 après avoir été touchée par la foudre alors qu’elle progressait sur l’arête sud du Cervin (4.478 m) dans les Alpes suisses, a indiqué la police.

Elle faisait de l'alpinisme en compagnie d'un homme de 40 ans, a expliqué la police du canton du Valais dans un communiqué. Les enquêteurs n'ont pas souhaité donner la nationalité de cet homme, mais un porte-parole de la police a précisé qu'il ne s'agit ni d'un Suisse, ni d'un Américain.

Les deux alpinistes ont été surpris par un violent orage, au cours duquel la femme a été mortellement foudroyée. Son compagnon de cordée a lancé l'alerte, mais "en raison des mauvaises conditions météo, les secouristes n'ont pu intervenir que six heures plus tard au moyen d'un hélicoptère", a expliqué la police, ajoutant qu'un médecin n'avait pu "que constater le décès de la malheureuse".

Le même jour, un Allemand de 56 ans a fait une chute mortelle alors qu'il faisait de l'escalade dans le massif des Gastlosen, a indiqué la police bernoise dans un communiqué. Une enquête a été ouverte.

(Source AFP)

Faits Divers

Une impressionnante branche de platane tombe sur la promenade Chamars à Besançon

Après la branche tombée aux Instants Gourmands à Besançon lors des intempéries du jeudi 27 août 2026, on nous a signalé la chute d’une nouvelle branche de platane sur la promenade Chamars. À l’approche d’un week-end ensoleillé et de Livres dans la Boucle, ces chutes peuvent inquiéter. Guillaume Bailly, adjoint aux espaces verts, a répondu à nos questions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.77
peu nuageux
le 06/09 à 02h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
91 %

Sondage