Une automobiliste chute de 30 mètres dans un ravin

Publié le 08/05/2022 - 08:20
Mis à jour le 08/05/2022 - 09:22

Samedi 7 mai 2022 vers 19h55, les secours ont été alertés pour un accident de la circulation sur la RD 47 au lieu-dit les Étraches en direction des Alliés.

Les circonstances précises de l'accident restent indéterminées après une sortie de route avec un véhicule seul en cause sur une chaussée sinueuse entre Pontarlier et le village des Alliés.

Une automobiliste âgée de 25 ans a quitté la route. Son véhicule a dévalé le ravin sur une trentaine de mètres. Si son passager de 32 ans a pu être extrait du véhicule relativement rapidement avant d'être transporté vers l'hôpital de Pontarlier, les opérations de secours pour dégager la conductrice étaient beaucoup plus complexes.

"L’accès était extrêmement compliqué et des moyens sapeurs- pompiers très importants ont été déployés, avec notamment des hommes du SMPM (secours en milieux périlleux et montagne) qui ont été déposés par l'hélicoptère Dragon 25" explique le centre d'alerte des pompiers du Doubs. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés.

Grièvement blessée aux jambes, la conductrice a été héliportée vers le CHU de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
légère pluie
le 18/04 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
76 %