Une belle surprise laineuse dans la rue de la Raye à Besançon...

Publié le 17/05/2015 - 16:24
Mis à jour le 18/05/2015 - 09:25

Ce dimanche 17 mai, les riverains de la rue de la Raye et du quartier Rivotte à Besançon ont eu la surprise de voire une nouvelle décoration colorée et douce…

De la laine contre la haine

Selon un riverain, il s'agirait de l'action d'un collectif anonyme qui a souhaité réalisé un "attentat laineux" contre la haine.

D'ailleurs cet attentat a eu un certain effet sur les passants puisque beaucoup ont pris de photos et en parlent sur les réseaux sociaux :

Laurent M. : "Attentat Laineux ce matin à Besançon , j'adore !
C'est autre chose qu'une stupide signature à la Bombe ..."

Vivianne V. : "Ce matin, en allant acheter mon pain à Rivotte, rue de la Raye. Une belle surprise ! Un "attentat laineux" qui enchante et donne le sourire. La petite ruelle a pris des couleurs, c'est chouette et puis il y a cette phrase : "Moins de haine, plus de laine"
100% ok, ça donne envie de refaire des fleurs au crochet... d'ailleurs où sont mes crochets ?! Merci aux petites mains, fées crochettes, ou lutins tricotins pour ce moment délicieux"

Yo B. :"Je kiffe mon quartier de Rivotte ! Attentat laineux anonyme cette nuit rue de la Raye, sans rien demander à personne, y'a encore des illuminés et des rêveurs : "moins de Haine, plus de Laine" !!!

Selon ma source qui écoute les Clash en servant des cafés, ça s'est passé de 03h à 05h du mat', pendant le changement d'équipe des keufs, histoire de pouvoir tricoter tranquillement sans se faire déranger par la maréchaussée : un attentat rondement mené !

Pour info : la rue de la Raye, en dehors d'avoir un nom quelque peu douteux, vous permet de passer du Muzic All au Frac Franche-Comté ou inversement : tout un symbole !!!"

Vie locale

Où prendre un petit-déjeuner à Besançon ?

INFOS PRATIQUES • Le réveil a sonné un peu trop tard ? Ou une envie de troquer la routine matinale contre une pause gourmande ailleurs que chez soi ? À Besançon, de nombreux établissements ouvrent leurs portes dès tôt le matin pour accueillir les amateurs de petit-déjeuner. Du traditionnel café-croissant aux formules plus généreuses et élaborées, voici une sélection d'adresses pratiques où savourer un petit-déjeuner à Besançon.

Et si la future grande bibliothèque de Besançon portait le nom de Charles Weiss, l’illustre bibliothécaire de la ville ?

Alors que la construction de la nouvelle grande bibliothèque de Besançon entre dans sa dernière phase, une proposition de nom est mise sur la table : celui de Charles Weiss, figure de l’histoire culturelle de la cité. À l’origine de cette initiative, Gilles Champion, administrateur de Renaissance du Vieux Besançon, qui a adressé une lettre au maire et président de Grand Besançon Métropole Ludovic Fagaut le 10 juin 2026 afin de défendre cette idée. 

Côte de Morre : les travaux de sécurisation se poursuivent jusqu’au 7 août

Le Département du Doubs poursuit cet été les travaux de sécurisation de la falaise de la Côte de Morre, le long de la RD 571. Le chantier, engagé depuis le 13 juillet, nécessite une fermeture totale de la circulation pendant quatre semaines afin de finaliser les interventions sur deux secteurs identifiés comme présentant des risques de chutes de pierres.

Citadelle de Besançon : le nouvel éclairage se déploie progressivement jusqu’à fin novembre

Le remplacement du système d'éclairage de la Citadelle de Besançon se poursuit. Engagé dans le cadre d'un projet préparé lors du précédent mandat municipal sous Anne Vignot, le chantier avance par étapes et entraîne plusieurs périodes d'extinction partielle du monument depuis ce mois de juillet 2026. Explications avec Christine Werthe, adjointe adjointe à la Ville de Besançon en charge de la Citadelle, du patrimoine Unesco et Vauban.

Canicule à Besançon ou comment les habitudes de consommation changent en ville

C’est à nouveau respirable depuis vendredi 17 juillet à Besançon après une semaine suffocante. Les Bisontines et les Bisontins ont-ils changé leurs habitudes pendant ces deux derniers épisodes caniculaires de 2026 ? Comment les commerçant(e)s s'adaptent-ils ? Nous avons rencontré six professionnels de l'alimentation à Besançon pour en parler.

“Et si on ouvrait un bar ?” À Besançon le pari de l’Apéro Club est devenu réalité

Ouvert depuis le 5 juin 2026 au 45 de la rue Bersot à Besançon, Apéro Club est le nouveau bar lancé par Barney Mougnard et son associé Jordan Guenot. Avec une offre axée sur des prix accessibles, des produits français et locaux, des planches apéritives et une ambiance conviviale, le lieu espère devenir l’endroit privilégié des Bisontins à l’heure de l’apéro.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.66
ciel dégagé
le 06/08 à 14h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
44 %

Sondage