Une bille en acier lancée sur un bus à Besançon

Publié le 11/10/2017 - 14:23
Mis à jour le 11/10/2017 - 16:03

Un bus Ginko a reçu une bille en acier ce lundi 9 octobre 2017 vers 17h dans la vitre arrière à Besançon. Le syndicat CFTC s’en inquiète.
 

 ©
©

C'est le bus 81 en ligne 23 qui a reçu le projectile ce lundi vers la citée Viotte. La CFTC exprime son inquiétude : " Il ne s'agit pas d'un caillassage, cet acte est plus grave que ça ! Une bille en acier a été retrouvée sur la chaussée !"

Le syndicat a contacté "la Direction" qui souhaite "rester prudente avant d'en tirer des conclusions", nous explique la CFTC. 

Un dépôt de plainte a été déposé, la police "continue ses investigations", précise le syndicat. 

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.14
couvert
le 23/02 à 09h00
Vent
4.79 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
91 %