Une Bisontine lance une pétition pour changer les horaires des piscines municipales

Publié le 07/11/2023 - 07:59
Mis à jour le 08/11/2023 - 08:47

Cassandre, une Bisontine a lancé une pétition en ligne en octobre 2023 à destination de la maire de Besançon pour demander un retour aux anciens horaires d’ouverture des piscines municipales.

Depuis la rentrée 2023, les horaires d’ouvertures au grand public des piscines Mallarmé et La Fayette ont changé au grand dam de cette Bisontine, qui semble ne pas être la seule à vouloir un retour en arrière.

”Il ne subsiste presque plus de créneaux en heures creuses qui permettaient de répartir les nageurs en dehors des heures méridiennes et de fin de journée. En effet, ces créneaux étant très plébiscités, cela rend impossible une pratique sportive ou de détente dans de bonnes conditions”, dénonce Cassandre. Elle argumente en affirmant : ”La pratique sportive est recommandée pour la santé, Besançon se dit "ville sportive". Qu’en est- il de l’accès « correct » aux infrastructures qui permettent à tous de pratiquer les activités aquatiques ?”.

Et de conclure : ”Notre municipalité sociale et écologique souhaite-t-elle amener les usagers à plus de salles de sports privées, des kilomètres pour avoir accès à un bassin et des piscines individuelles  ?”

À ce jour, lundi 6 novembre, seules quatre personnes ont signé cette pétition, mais la publication dans la presse locale pourrait peut-être faire réagir d’autres usagers des piscines municipales…

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.08
peu nuageux
le 22/11 à 15h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
72 %