Une Bisontine lance une pétition pour changer les horaires des piscines municipales

Publié le 07/11/2023 - 07:59
Mis à jour le 08/11/2023 - 08:47

Cassandre, une Bisontine a lancé une pétition en ligne en octobre 2023 à destination de la maire de Besançon pour demander un retour aux anciens horaires d’ouverture des piscines municipales.

Depuis la rentrée 2023, les horaires d’ouvertures au grand public des piscines Mallarmé et La Fayette ont changé au grand dam de cette Bisontine, qui semble ne pas être la seule à vouloir un retour en arrière.

”Il ne subsiste presque plus de créneaux en heures creuses qui permettaient de répartir les nageurs en dehors des heures méridiennes et de fin de journée. En effet, ces créneaux étant très plébiscités, cela rend impossible une pratique sportive ou de détente dans de bonnes conditions”, dénonce Cassandre. Elle argumente en affirmant : ”La pratique sportive est recommandée pour la santé, Besançon se dit "ville sportive". Qu’en est- il de l’accès « correct » aux infrastructures qui permettent à tous de pratiquer les activités aquatiques ?”.

Et de conclure : ”Notre municipalité sociale et écologique souhaite-t-elle amener les usagers à plus de salles de sports privées, des kilomètres pour avoir accès à un bassin et des piscines individuelles  ?”

À ce jour, lundi 6 novembre, seules quatre personnes ont signé cette pétition, mais la publication dans la presse locale pourrait peut-être faire réagir d’autres usagers des piscines municipales…

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
couvert
le 29/11 à 15h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
91 %