Les piscines Mallarmé et Lafayette à Besançon dévoilent leurs nouveautés pour la rentrée

Publié le 30/08/2023 - 15:56
Mis à jour le 07/09/2023 - 15:18

Les piscines Mallarmé et La Fayette à Besançon  font elles aussi leur rentrée. À partir du 4 septembre 2023, les amateurs de natation et d'aquagym peuvent désormais s'inscrire aux cours... d'autres nouveautés viennent également s'ajouter au programme.

Malgré une météo moins favorable que l'an dernier, les piscines bisontines ont réalisés des chiffres concluants de fréquentation. Au total, elles cumulent près de 80.000 entrées.

Des cours d'aquagym supplémentaires et une nouvelle formule proposée

À partir du 4 septembre, les bisontins pourront s'inscrire aux leçons de natation et d'aquagym. Si de simples ajustements de planning sont prévus pour les leçons de natation, les cours d'aquagym se renforceront et se moderniseront. Environ 40% de cours seront ajoutés, majoritairement proposés à la piscine Mallarmé. Trois intensités seront également à découvrir : aqua douceur, aqua forme et aqua tonic. Une nouvelle formule verra le jour, l'aqua'nat, mêlant cours d'aquagym et leçon de natation.

Des aménagements prévus le 11 septembre

En lien avec le réseau sport-santé Bourgogne Franche-Comté, les piscines continueront de développer le sport-santé en ouvrant un second créneau proposé aux personnes atteintes de maladies chroniques (ALD). Afin d'optimiser l'occupation des bassins, quelques aménagements verront le jour à partir du 11 septembre.

Les nouveaux horaires :

© Ville de Besançon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Tour de France à Pontarlier : la ville lance un appel aux dons dans le cadre d’une exposition

Dans le cadre de l’arrivée du Tour de France à Pontarlier le 26 juillet prochain, le service des archives municipales prépare pour l'occasion une exposition sur le cyclisme et fait appel aux dons d’archives personnelles relatives aux différents passages du Tour de France à Pontarlier depuis 1911.

Basket : le BesAC a pris la foudre mardi à Angers

Qui donc a osé parler de douceur angevine ? Car après avoir subi une défaite vexante vendredi dernier à domicile contre Poissy, le BesAC a pris un nouveau coup d'assommoir mardi soir à Angers. Un douloureux revers qui pose bien des interrogations sur l'état actuel de la troupe bisontine, avec l'espoir que le doute ne s'est pas encore immiscé dans les esprits de Quentin Hanck et de ses coéquipiers avant d'accueillir, dès ce vendredi 14 mars, Lorient au Palais des sports..

Tour de France hommes 2025 : une 20e étape capitale pour une arrivée dans la capitale du Haut-Doubs…

Le 26 juillet 2025, Pontarlier deviendra le théâtre de l’avant-dernière étape du 112e Tour de France masculin. Une étape cruciale qui pourrait être déterminante pour le classement général et qui s’annonce comme un moment fort de la grande boucle. La présidente du Département du Doubs Christine Bouquin, entourée de Patrick Genre, maire de Pontarlier, et de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, ont dévoilé les communes qui seront traversées par l’un des plus importants évènements sportif du monde.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
couvert
le 15/03 à 18h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
86 %