Une boutique spécialisée dans les cosmétiques "made in Jura" ouvre à Besançon

Publié le 13/12/2023 - 16:01
Mis à jour le 20/12/2023 - 08:46

La Savonnerie artisanale du Jura a ouvert cette semaine une nouvelle boutique située au coeur de la boucle bisontine. Elle proposera des produits cosmétiques de haute qualité en vente directe du producteur.

Historiquement implanté à Lons-le-Saunier, il s'agit de la seconde boutique physique du fabricant, qui vend dans toute la France par internet grâce à son site savondujura.fr

Producteur local et engagé, la Savonnerie artisanale du Jura indique fabriquer des produits cosmétiques "de très haute qualité, issus en majorité de l'agriculture biologique régionale". 

La nature transformée en produits de soins corporels

La gamme offre un large choix de savons artisanaux ultra-hydratants, baumes, hydrolats, shampoings solides, coffrets cadeaux, dentifrice bio, huiles corporelles en vrac, etc.

"Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" telle est la devise de la savonnerie qui a recours aux huiles essentielles, lait de chèvre, miel et plantes aromatiques pour les transformer en produits de soins corporels.

Savonnerie Artisanale du jura

©

Economie

Besoin de rangement ? Pas de souci avec la gamme Evo’M de Leroy-Merlin

Quoi de 9 ? • En septembre, parmi les bonnes résolutions que vous avez prises, figurent peut-être celle de trouver la bonne solution de rangement. Qu’il s’agisse de la salle de bain, d’une chambre d’ado ou d’une pièce à vivre, faites-vous conseiller chez Leroy-Merlin, pour choisir parmi des configurations déjà pensées ou pour concevoir votre propre meuble.

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

La Confédération européenne des frontaliers qualifie " d’aberration " la nouvelle imposition sur le deuxième pilier

Le deuxième pilier, ou retraite complémentaire, pouvant être attribué aux travailleurs frontaliers français, est désormais directement soumis à l’imposition (en plus des autres prélèvements) s’il est versé en une seule fois. Cette nouvelle loi, applicable en 2026, fait ainsi entrer les travailleurs dans le champ de la Contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.35
nuageux
le 31/08 à 23h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
68 %

Sondage