Une collégienne agresse une autre avec des ciseaux à Lons-le-Saunier : 12 points de suture

Publié le 28/03/2026 - 08:47
Mis à jour le 28/03/2026 - 08:56

Une élève de 4e d'un collège de Lons-le-Saunier (Jura) a agressé une camarade avec une paire de ciseaux, et la victime a dû recevoir 12 points de suture au visage, a indiqué vendredi 27 mars 2026 à l'AFP la communication du rectorat de Besançon.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

L'agression s'est déroulée mardi en milieu de journée au collège Aristide-Briand, suite à un "différend". "Une élève a porté des coups à une autre à l'aide d'une paire de ciseaux, ce qui a provoqué une plaie au niveau du visage, qui a nécessité des points de suture", a indiqué Guillaume Rivoire, directeur de la communication au rectorat de Besançon, confirmant une information du journal Le Progrès.

Les deux adolescentes sont scolarisées en classe de quatrième. "L'état de santé de la jeune fille n'inspire pas d'inquiétude", a-t-il précisé. "Elle n'a pas encore repris les cours mais ça ne saurait tarder". La procureure de Lons-le-Saunier Julie Fergane-Tauzy a confirmé les faits à l'AFP et précisé que les investigations étaient en cours notamment pour cerner la personnalité de l'auteur.

Une plainte a été déposée

L'élève qui a porté les coups est interdite d'accès à l'établissement scolaire dans l'attente de son conseil de discipline qui aura lieu "dans quelques jours", selon le rectorat. Une cellule d'écoute a été mise en place dans l'établissement et les cinq élèves qui ont été témoins de l'agression ont bénéficié d'un suivi "psychologique plus conséquent".

(Source AFP)

Faits Divers

Supmicrotech et Schrader Pacific réaffirment leur partenariat

Le lundi 13 avril 2026, monsieur Damien Tournier, directeur Général de Schrader Pacific et madame Sandrin Courteaud, responsable des Ressources humaines pour cette même entreprise, se sont rendus dans les locaux de Supmicrotech, l’école nationale supérieure de mécanique et des microtechniques de Besançon, afin de signer une convention de partenariat entre les deux établissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.15
partiellement nuageux
le 17/04 à 21h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
81 %

Sondage