Une épicerie de vente en vrac au marché couvert à Besançon

Publié le 16/07/2021 - 08:00
Mis à jour le 04/08/2021 - 17:33

Ouvert depuis le 1er juin 2021, « Le Vrac du Marché » a pris place au sein du marché couvert de Besançon. Il propose une multitude de produits d’origine biologique. 

Si vous avez des emplettes au marché couvert de Besançon, vous n’avez pas pu le manquer."Le Vrac du marché" a trouvé une place de choix…

En effet, Katia Jacquet , la gérante de la boucherie "Label viandes Jacquet" a souhaité prolonger l’espace où elle travaille depuis 10 ans. Cette fois-ci, elle a voulu consacrer une partie à de la vente en vrac.

Ouvert depuis le 1er juin 2021, "Le Vrac du Marché" a pris place au sein du marché couvert de Besançon. Il propose une multitude de produits d’origine biologique. 

Des produits majoritairement issus de l’agriculture biologique

"Nous avons voulu créer une épicerie biologique en vrac. L’idée était d’apporter des produits sains", explique le vendeur Juan David Aldana également coach sportif.

Sur le plan éco-responsable, les clients peuvent donc venir avec leurs propres récipients afin de faire leurs achats. Sinon, le "Vrac du marché" propose des sachets biodégradable et/ou des récipients en verre."Les clients peuvent aussi nous en apporter. Nous nous chargeons de les nettoyer et de les stériliser", souligne Juan.

Du côté des produits proposés, le choix ne manque pas. Le Vrac du marché propose :

  • des fruits à coque (noix de pécan, noisettes, noix de macadamia…)
  • de la farine
  • des sucres complets, des pâtes, riz, céréales
  • des fruits secs, graines
  • de l’huile d’olive
  • du vin, du rhum
  • du café, du thé
  • des bonbons
  • du chocolat

80 % des produits viennent d’Europe.

Infos +

Le Vrac du Marché, 2 rue Claude Goudimel à Besançon

09 71 30 02 63

Horaires : ouverture du mardi au jeudi de 9h00 à 14h00, le vendredi et samedi de 9h00 à 18h30 et le dimanche de 9h00 à 13h00. 

Economie

Quel est le poids du secteur hôtels, cafés et restaurants en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les Urssaf Bourgogne et Franche-Comté ont annoncé, mi juillet 2026, la publication d’un nouveau format d’analyse statistique consacré aux hôtels, cafés et restaurants (HCR) en Bourgogne–Franche-Comté. Cette première édition s’adresse aux acteurs économiques, aux décideurs et aux partenaires institutionnels de la région.

À Besançon, Le 52 lance son appel à candidatures pour sa boutique éphémère de Noël 2026

Le 52, espace dédié aux Industries Culturelles et Créatives porté par l'association Culture Action Bourgogne-Franche-Comté, situé rue Battant à Besançon, lance son appel à candidatures pour la boutique éphémère de Noël 2026. Les créatrices et créateurs émergents de Bourgogne-Franche-Comté ont jusqu'au 31 août 2026 à minuit pour déposer leur dossier.

Observatoire des prix des fruits et légumes 2026 : pourquoi les légumes coûtent toujours plus cher aux Français ?

Selon l’Observatoire des prix des fruits et légumes 2026 de Familles Rurales dont les derniers résultats ont été publiés jeudi 23 juillet 2026, l’accessibilité économique des produits recommandés pour la santé continue de se dégrader. Si les prix des fruits se stabilisent, ceux des légumes repartent fortement à la hausse. L’association appelle les parlementaires à agir pour faciliter l’accès à une alimentation saine.

Instagram : Louise Larue propose des ateliers pratiques à Besançon pour mieux communiquer autour de son entreprise

Louise Larue propose des stages destinés aux personnes souhaitant mettre en avant leur entreprise sur Instagram en septembre 2026. Elle s'adresse particulièrement aux entrepreneurs bisontins et de la région à travers des ateliers pratiques afin qu'ils maîtrisent mieux cet outil de communication devenu incontournable.

France Active Bourgogne et Franche-Comté fusionnent

Les associations France Active Bourgogne et France Active Franche-Comté donnent naissance à France Active Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 1er juillet 2026. Cette nouvelle structure régionale entend renforcer son accompagnement des entrepreneurs engagés, des acteurs de l'économie sociale et solidaire (ESS) et des territoires en transition.

Canicule à Besançon ou comment les habitudes de consommation changent en ville

C’est à nouveau respirable depuis vendredi 17 juillet à Besançon après une semaine suffocante. Les Bisontines et les Bisontins ont-ils changé leurs habitudes pendant ces deux derniers épisodes caniculaires de 2026 ? Comment les commerçant(e)s s'adaptent-ils ? Nous avons rencontré six professionnels de l'alimentation à Besançon pour en parler.

“Et si on ouvrait un bar ?” À Besançon le pari de l’Apéro Club est devenu réalité

Ouvert depuis le 5 juin 2026 au 45 de la rue Bersot à Besançon, Apéro Club est le nouveau bar lancé par Barney Mougnard et son associé Jordan Guenot. Avec une offre axée sur des prix accessibles, des produits français et locaux, des planches apéritives et une ambiance conviviale, le lieu espère devenir l’endroit privilégié des Bisontins à l’heure de l’apéro.

Au Ballon d’Alsace, une guinguette estivale s’installe au Saut de la Truite

Une nouvelle animation estivale voit le jour au Ballon d'Alsace ce vendredi 17 juillet. Le Département du Territoire de Belfort lance la première édition de la Guinguette du Saut de la Truite, un espace de restauration et d'animations installé au pied de la cascade, sur l'un des sites emblématiques du massif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage