Une femme de ménage dérobe une carte bleue sur son lieu de travail

Publié le 24/09/2021 - 16:00
Mis à jour le 24/09/2021 - 14:13

Le groupe des enquêtes administratives et fraudes de la sûreté départementale a été saisi le 17 septembre 2021 d’une enquête préliminaire suite à un vol et une utilisation frauduleuse de carte bancaire.

 © mCi
© mCi

La carte bancaire, dérobée dans un commerce de prêt-à-porter du centre-ville bisontin, avait servi dans un restaurant et à effectuer un achat sur un site internet marchand.

Les investigations (et notamment l’exploitation vidéo du magasin) ont permis d’établir que le vol avait été perpétré par la femme de ménage. Convoquée ce mercredi, elle a été placée en garde à vue.

Entendue sur les faits, la femme de 46 ans a reconnu les faits. Elle sera convoquée en début d’année prochaine devant le parquet de Besançon.

Faits Divers

Un prof de l’université Marie et Louis Pasteur accusé de s’être inventé un prix Nobel : une enquête est ouverte

Il se vante depuis dix ans d'avoir obtenu une "médaille d'or" de philologie, récompense internationale qu'il a vraisemblablement créée de toutes pièces : un professeur de lettres franc-comtois est désormais soupçonné par la justice d'une "gigantesque supercherie".

Attentat dans un concert de Lady Gaga : exercice grandeur nature de la police à Besançon

VIDÉO - Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité. • L’Unité nationale d’intervention s’est rendue ce 24 février 2026 à Besançon pour perfectionner 18 agents de la police technique et scientifique lors d’une simulation d’attentat. L’exercice grandeur nature s’est déroulé au sein dans les locaux de l’ancien jardin botanique à proximité de la Place Leclerc.

Une septuagénaire tue son mari malade à coups de marteau “sur un coup de tête”

Une femme de 77 ans, épuisée par la prise en charge au domicile conjugal de son mari malade, a été incarcérée en milieu psychiatrique pour l'avoir tué à coups de marteau à Grandfontaine, a indiqué mardi 24 février 2026 la vice-procureur Christine de Curraize lors d’une conférence de presse. 

Municipale 2026 à Besançon : exclu du PS, Jean-Sébastien Leuba restera-t-il sur la liste d’Anne Vignot ?

D’abord tête de liste PS pour l’élection municipale à Besançon, Jean-Sébastien Leuba avait finalement rejoint la liste "Besançon vivante, juste et humaine" portée par Anne Vignot après un accord national entre le Parti socialiste et Europe Écologie Les Verts. Ce 23 février 2026, nous apprenons que ce dernier pourrait être exclu du PS suite à une procédure interne.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.23
partiellement nuageux
le 26/02 à 03h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %