Une femme à la tête de la Chambre des notaires

Publié le 27/05/2010 - 17:41
Mis à jour le 27/05/2010 - 17:41

Me Brigitte Racle de Besançon vient d’être élue à la présidence de la Chambre des notaires du Doubs. C’est une grande première dans le département.

 ©
©
Lors de son assemblée de printemps, la Chambre de notaires du Doubs a décidé d’innover…
En effet, en élisant à sa tête Me Brigitte Racle, les 70 notaires qui la composent ont décidé d’acter la féminisation de la profession.
 
Alors qu’il y a deux-trois décennies il n’y avait aucune femme notaire dans le Doubs, elles sont désormais 24 sur 70. Ce n’est pas encore la parité, mais on s’en rapproche…

Brigitte Racle succède à Jean-Yves Creusy notaire à Baume-les-Dames.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
pluie modérée
le 30/11 à 09h00
Vent
3.43 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %